Arnaque Arnaud VIERA (identité usurpée)

luludo - 27 mai 2009 à 20:45
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 17 juin 2009 à 08:32
Bonjour,
Je vous écrit uniquement pour VOUS REMERCIER, grace à vous, je sais que :
Mr/Mme ARNAUD VIERA
01 BP 2100 ABIDJAN 01
2 AVENUE RUE DES LAUREATS.

C EST UNE ARNAQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi aussi j'ai reçu ce mail :
Bonsoir Mr/Mme,
Je suis Monsieur ARNAUD VIERA directeur d'une entreprise baseé à abidjan je suis à la recherche d'une MOTO d'occasion en bon état pour acheter.
Faites moi les infos sur votre MOTO le prix et détails .
Le règlement se fera par VIREMENT BANCAIRE une fois réglé mon frère viendra cherché la moto dans vos locaux pour l'acheminement.
En attendant salutations très commerciales à vous,
Mr/Mme ARNAUD VIERA
01 BP 2100 ABIDJAN 01
2 AVENUE RUE DES LAUREATS.

ensuite j'ai répondu et il m'a renvoyé :

Rebonsoir Mr/Mme,
Après consultation et reflexion avec ma femme votre moto convient a nos critères cependant nous voulons que vous fassiez une réduction de 100€ c'est a dire a 3000€ les démarches administratives et autres mon frère s'en chargera car c'est son domaine.
Règlement par virement par l'intermediaire de ma banque.
NB:l'enlèvement de la moto se fera 72h après que votre compte est été crédité.
En attente de vous lire,
Mr/Mme ARNAUD VIERA

J'ai répondu ok et il m'a répondu :

Bonsoir,
Mon forfait ne me permet pas de vous joindre .
Nous sommes ok pour 3000€ .
En attente de vous lire,
Mr/Mme VIERA

et ensuite par curieusité j'ai tapé son nom sur un moteur de recherche et je suis tombé sur votre forum,
encore merci à tous pour vos témoignages...c'est grace à vous que j'ai encore ma moto.
A voir également:

1 réponse

Ce jour, j'ai reçu les mêmes offres de VIERA. Heureusement j'ai tapé son nom sur un moteur de recherche et je suis tombé sur vos messages. Merci à tous de m'avoir mis "la puce à l'oreille". Faute de quoi, une nouvelle fois, je me faisais avoir... Les travers de la nature humaine sont vraiment ignobles....
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
16 juin 2009 à 17:19
sur quel site avez vous trouvé cet escroc ?
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
17 juin 2009 à 08:32
Rappel pour les participants :

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventées et falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques ou inventées.

Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)
0