IE - FF Problème d'affichage
sinN
-
sinN -
sinN -
Bonjour,
Je viens de commencer un site pour mon équipe de handball (http://hvillers59.clanfree.net/
Cependant, je rencontre quelques petits problèmes.
Premier problème, comme vous pouvez le constater, sur ma page d'accueil se trouvent les news insérées par un include.
Sur FF, je n'ai que le scroll vertical car j'ai bien configuré mon forum pour qu'il prenne 100% de l'espace de la page destinée à mon contenu.
Mais...
Sur IE apparaît le scroll vertical, qui me permet de déplacer très légèrement à droite... Alors qu'hier je ne pense pas qu'il y avait ce soucis et je n'ai rien changé depuis...
Deuxième petit problème, concernant ma bannière.
Sur FF, il y a une petite ligne blanche juste au dessus avant le border.
Tandis que...
Sur IE, elle n'apparaît pas...
Troisième problème, cette fois-ci sur les deux navigateurs.
Sur ma page d'accueil, il n'y a pas de margin entre le haut de ma page et le top. Tandis que sur toutes les autres pages, il y en a un. J'ai remarqué que cela était du à l'include des news. Car quand je ne le mets pas, pas de problème. Le CSS des news qui interfère sur le page ?
Merci d'avance pour votre aide :-)
Steve
Je viens de commencer un site pour mon équipe de handball (http://hvillers59.clanfree.net/
Cependant, je rencontre quelques petits problèmes.
Premier problème, comme vous pouvez le constater, sur ma page d'accueil se trouvent les news insérées par un include.
Sur FF, je n'ai que le scroll vertical car j'ai bien configuré mon forum pour qu'il prenne 100% de l'espace de la page destinée à mon contenu.
Mais...
Sur IE apparaît le scroll vertical, qui me permet de déplacer très légèrement à droite... Alors qu'hier je ne pense pas qu'il y avait ce soucis et je n'ai rien changé depuis...
Deuxième petit problème, concernant ma bannière.
Sur FF, il y a une petite ligne blanche juste au dessus avant le border.
Tandis que...
Sur IE, elle n'apparaît pas...
Troisième problème, cette fois-ci sur les deux navigateurs.
Sur ma page d'accueil, il n'y a pas de margin entre le haut de ma page et le top. Tandis que sur toutes les autres pages, il y en a un. J'ai remarqué que cela était du à l'include des news. Car quand je ne le mets pas, pas de problème. Le CSS des news qui interfère sur le page ?
Merci d'avance pour votre aide :-)
Steve
A voir également:
- IE - FF Problème d'affichage
- Affichage double ecran - Guide
- Freebox erreur 20-ff - Forum Freebox
- Problème affichage page internet google chrome ✓ - Forum Google Chrome
- Ie tab - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
12 réponses
Merci pour ta réponse! :-)
En effet le 2ème problème est résolu!
J'avais mis le balise <h1> pour mon texte dans la bannière et apparemment Ie n'aime pas ça.
J'ai donc modifier mon css pour mon bloc header pour lui dire que mon texte devait faire 20px et être en gras.
Ce que j'aurais du faire avant de toute façon...
Pour mes news et forum, j'ai déjà diminué la largeur et le scroll reste tout de même... Mais sur FF aucun scroll horizontal...
Pour les 4 <head> je pense que ca vient de mon include car il appelle la page index des news qui lui aussi comporte <head> bien sur... Que dois-je faire?! une idée?
Et le toisème problème toujours pas d'idées ^^
Merci
En effet le 2ème problème est résolu!
J'avais mis le balise <h1> pour mon texte dans la bannière et apparemment Ie n'aime pas ça.
J'ai donc modifier mon css pour mon bloc header pour lui dire que mon texte devait faire 20px et être en gras.
Ce que j'aurais du faire avant de toute façon...
Pour mes news et forum, j'ai déjà diminué la largeur et le scroll reste tout de même... Mais sur FF aucun scroll horizontal...
Pour les 4 <head> je pense que ca vient de mon include car il appelle la page index des news qui lui aussi comporte <head> bien sur... Que dois-je faire?! une idée?
Et le toisème problème toujours pas d'idées ^^
Merci
J'ai résolu le problème pour la page d'acceuil qui se colle au top, venant de mon css. Pour cela j'ai été plus précis en remplacent ce code
div#page {
text-align:left;
width:800px;
height:auto;
margin:auto;
border:2px solid #990000;
background-color:#FFFFFF;
}
par
div#page {
margin-right:auto;
margin-bottom:auto;
margin-left:auto;
margin-top:10px;
}
Il ne reste plus que le problème du scroll horizontal ><
div#page {
margin:auto;
}
par
div#page {
margin-right:auto;
margin-bottom:auto;
margin-left:auto;
margin-top:10px;
}
Il ne reste plus que le problème du scroll horizontal ><
Problème résolu :-D
Venant du DOCTYPE...
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
Et je suis passé au 3.2 donc
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 3.2 Final//EN">
Plus de problème de scroll sous IE :-)
Maintenant il reste le problème que ma page d'accueil elle n'a pas le meme margin top que les autres... mais seulement sous IE encore...
Venant du DOCTYPE...
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
Et je suis passé au 3.2 donc
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 3.2 Final//EN">
Plus de problème de scroll sous IE :-)
Maintenant il reste le problème que ma page d'accueil elle n'a pas le meme margin top que les autres... mais seulement sous IE encore...
Bonjour
Sous Opera, Safari/Chrome je te confirme que le scroll horizontal apparait aussi.
Réduis un peu la largeur de ton module News.
Concernant ton deuxième souci, je ne vois rien chez moi, où j'regarde pas au bon endroit ..
Pour ce qui est de ton problème de page d'accueil, il est peut-être mal placé ?!
Tu as beaucoup d'erreurs sur ta page d'accueil : par exemple tu as 4 balises <head></head>
Cela vient peut-être aussi de là ?!
Sous Opera, Safari/Chrome je te confirme que le scroll horizontal apparait aussi.
Réduis un peu la largeur de ton module News.
Concernant ton deuxième souci, je ne vois rien chez moi, où j'regarde pas au bon endroit ..
Pour ce qui est de ton problème de page d'accueil, il est peut-être mal placé ?!
Tu as beaucoup d'erreurs sur ta page d'accueil : par exemple tu as 4 balises <head></head>
Cela vient peut-être aussi de là ?!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ton iclude ne doit pas contenir de <head></head> uniquement le code html.
Ton problème de scroll et de marge absente en haut de ton header vient peut-être de là.
Ton problème de scroll et de marge absente en haut de ton header vient peut-être de là.
Mon include appelle une autre page. Si j'enlève les head, ça ne rend plus le code correct... si ? C'est comme faire une page html sans head...
Et puis je les ai enlevé ça ne change rien. J'ai même enleve le css de la page qui est include pour tester... Toujours pas...
IE il me bourre =p
Et puis je les ai enlevé ça ne change rien. J'ai même enleve le css de la page qui est include pour tester... Toujours pas...
IE il me bourre =p
Le problème ne vient pas spécialement d'IE, ton site a le même problème avec d'autres navigateurs.
Tu peux enlever le "head", le CSS que tu as mis dans ton include, il ne contient que ton code "html" et rien d'autres. Tout ce qui est CSS est à mettre dans ton fichier .css de la page où l'include est appelé.
Pour en revenir à ton problème, regarde à cet endroit dans ton code :
<body class="news_" leftmargin="0" topmargin="0" marginwidth="0" marginheight="0"
Corrige tes erreurs dans ton code html tu n'en verrras que plus clair ;-)
Tu peux enlever le "head", le CSS que tu as mis dans ton include, il ne contient que ton code "html" et rien d'autres. Tout ce qui est CSS est à mettre dans ton fichier .css de la page où l'include est appelé.
Pour en revenir à ton problème, regarde à cet endroit dans ton code :
<body class="news_" leftmargin="0" topmargin="0" marginwidth="0" marginheight="0"
Corrige tes erreurs dans ton code html tu n'en verrras que plus clair ;-)
Le problème c'est que le code css integre a la page news est inserer par un include d'un fichier head.php
Pour le margin je vais regarder ca :-)
Pour le margin je vais regarder ca :-)
Je viens de relire et comprendre pour le css.
Je fais ça en rentrant ;-) et je te tiens au courant.
Encore merci!
Je fais ça en rentrant ;-) et je te tiens au courant.
Encore merci!
J'ai enlevé le css des news pour le mettre dans le css de la page principale et j'ai modifié le margintop a 10 de la lgine et cela ne change toujours rien :(