Install plante Win98 ou WinXP idem

Fermé
belmalk Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2005 - 25 janv. 2005 à 22:44
 guintch 13 - 26 janv. 2005 à 09:01
Bonjours,

Je me tourne vers vous pour un probléme que je n'arrive pas a identifier ce qui le rend assez complexe.

1 - AU DEBUT :

D'abord je vous presente ma config :

AMD Athlon XP 1800 / MSI A7N266Pro2 / DDR 512Mo PC2100 / HDD 40Go / Lecteur DVD,Graveur CD et FDD / C.Graphique GeForce3 TI 200 / WINDOWS XP Home.

Tout a commencer quant j'ais remarquer que mon graveur ne reconnaissait plus les CD je j'y metais. ( comme lorsque le CD est vierge, pas de méssage genre "CD Absent ).
Les gravures que je faisais etait toutes H.S ( coupures intempestive ).

J'ais donc pensser que c'était mon graveur ou mon HDD qui avez fait son temp à moins que c'étais encore les caprices de Windows XP.

2 - Diagnostique :

J'ais donc voulus opté pour effectuer une solution radicale "REFORMATER ET REINSTALLER".

C'est là que je ne comprend plus trop ce qui ne vas pas :

Lors de l'installation plusieurs méssages d'erreurs apparraissent du genre ( Le fichier ??.?? n'a pas été copier correctement.Le fichier que l'O.S à placer sur le HDD n'est pas une image disque valide de windws XP le CD d'install est peut etre defectueux ).

--- J'ais donc repensser au Graveur CD qui aurais un problémes ---

Afin de diagnostiqué au mieux et ayant un 2éme PC a la maison ( que l'ont nomeras ici PCX ).
j'ais donc tester le Graveur et le HDD en les connectant au PCX et l'intallation de l'O.S c'est effectuer sans aucuns problémes.
Par contre le HDD du PCX connecter a mon PC affiche le message d'erreur suivant :
NTLDR Manquant.

J'ais lue sur internet que c'etait une incompatibilitée entre Win98 et XP et comme ma disquette de boot est une disquette de Win98 j'ais essayer la solution du site microsoft mais sans succes.

Je pensse sans certitude que le prob reside dans le bios ou avec ma carte mere etant donner que tout les periphiriques ont etaient tester sur le PCX sans problémes.

Maintenant sur mon PC ni Windows98 ni WindowsXP ne s'install correctement.


3 - Symptomes :

Reformatage du HDD en FAT32 ou NTFS = résultat idem

ERREUR FATALE OE est apparue a 0167:BFF9DFFF l'application vas ce terminé.
MSGSRV32 arret pour application non-conforme l'application vas ce terminé.

Les HDD marche bien sur le PCX mais sur mon PC = NTDLR Manquant
J'ais essayer de mettre le bios par default est le resultat est le meme.
J'ais essayer en retirant la pile au lithium est le resultat est le meme.

Infos sup : Il y a une protection BIOS active sur ma carte mere.

Ont ma recommander de vérifier certains parametre dans le bios concernant le formatage HDD mais comme je n'est pas de prob sur le PCX avec et que la detection auto du bios fonctionne bien .

4 - Dernierre manip effectuer :

Formatage de mon HDD sur mon PC avec la disquette de boot Win98 = OK
Install de Win98 = OK
1er démarrage = OK
2émé démarrage = Le registre a rencontre une erreur systéme
Install de WinXP Home ( Nouvelle installation a partir de win98 car MAJ Absent ).

Et les méssage d'erreur suivante ce sont inscrits :

Le fichier migpwd.exe n'a pas été copier correctement,le fichier que l'O.S a placer sur l'HDD n'est pas une image valide de Windows XP.

Et le méssage suivant réapparé pour les fichiers suivants:

paqsp.dll / per_seg1.swf / Aclayers.dll / AcVerfy1.dll / adsnt.dll / amdK7.sys

Je les est donc ignoré pour continuer l'install.

Voilas merci beaucoups de m'avoir lu est je serais heureux d'essayer toutes vos solutions afin de determiné et de résoudre mon prob ( je vous tiendrais au courant de l'évolution ).

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Salut, tout d'abord j'espére avoir bien compris ton PB car c vrai, sans doute que c un peu long, mais bref, j'ai eu le même pb la semaine dernière en installant 2003 serveur en version d'essai. Sur un PC propre et récent.je n'ai pas encore trouvé la solution Par rapport au ntldr manquant cela est normal si tu instal XP sur ton PCX puis aprés tu met ton HDD sur un autre PC quelconque. Pour ton bios essai de faire un clear cemos ou enléve la pile afin de le mettre à zéro. Essai de te faire préter un lecteur CD puis une nappe 80 con. afin d'éliminer toute incomptabilité entre ton lecteur, ta carte et ton system. On ne sais jamais, mieux vaux partir sur de bonne base pour trouver ta solution
0