Ma webcam fait planter windows live messenger

Résolu/Fermé
Reapper Messages postés 41 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 27 mai 2009 à 01:06
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2009 à 13:13
Bonsoir à tous cher membres,

Voilà j'ai un problème que m'énerve depuis un bon bout de temps et ça commence à bien faire. Je possède un ordinateur portable HP dv9000 avec vista et webcam intégrée. Mon problème est le suivant:

lorsque je veux configurer ou lancer ma webcam sur windows live messenger, le programme plante avec le message classique "windows live messenger a cessé de fonctionné". J'ai déjà essayé de:

-réparer wlm
-désinstaller/réinstaller wlm
-mettre à jour les pilotes de la webcam
-désinstaller la webcam, redemarrer le pc et réinstaller la webcam

rien n'y fait, toujours le même résultat! En plus je ne trouves pas d'autres moyens pour accéder à la webcam autrement que par wlm, je n'ai rien trouvé dans le panneau de configuration. Une solution serait vraiment la bienvenue. ; )
A voir également:

5 réponses

Reapper Messages postés 41 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 2
27 mai 2009 à 17:55
Up, j'ai finalement réussi à tester a webcam avec "quickplay" et elle fonctionne très bien, donc c'est forcément wlm qui cause le problème, mais toujours pas de solution en vue.
1
Reapper Messages postés 41 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 2
28 mai 2009 à 12:41
Bon j'ai encore chercher sur le forum et finalement j'ai trouvé une solution qui marche même si elle est un peu tordue (le driver est prévu pour un pc acer avec une webcam chicony) mais bizarrement ça fonctionne!

Je le met si jamais quelqu'un d'autre cherche la solution.

"http://forum.notebookreview.com/ pui cliquer sur "(I have also mirrored the file here.)"

Allez sur le lien, télécharger le driver Acer, le dézipper et le laisser s'installer.

Ensuite direction le gestionnaire de périphérique, clic droit sur la webcam pr selectionner mise a jour du logiciel.
Selectionner "laisser moi choisir l'endroit" et decocher la case qui empeche de voir les drivers non compatible.

Sélectionner le fabricant Chicony dans la liste et selectionner la webcam Acer Crystal Eye Webcam
Le pc demande si on veu reelment installer le truc , cliquer oui..."
1
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 00:42
salut Reappern

ta un gros problème l'amie
je pense que ta cam, est pas compatible avec MSN 09
je te conseille de télécharger msn 08 ou 07 pour voir si sa marche ; )
0
Reapper Messages postés 41 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 2
28 mai 2009 à 11:38
Ah oui j'avais oublié de le préciser mais je n'ai pas wlm2009 mais une version 8, j'ai essayé avec la nouvelle sans plus de résultat.

J'ai essayé avec une webcam usb qui normalement est utilisée sur mon pc fixe, et bien je n'ai aucun problème avec, elle ne fait pas planter wlm. C'est très rageant, en plus ça fait débile de devoir se trimbaler une webcam usb quand on a un portable avec une intégrée...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 13:13
salut reapper

PARFAIT !!!

moi jais chercher toute la nuit sans rien trouver =(

bhé je te félicite :)
0