RESILIATION PAR ORANGE

Fermé
MOTHER - 27 mai 2009 à 00:19
claudie2111 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 27 mai 2009 à 01:41
Bonjour,

Mon fils qui avait un abonnement ORANGE depuis moins d'un an, à cause de mauvaises gestions de ses finances n'a pu honorer ses prélèvements mensuels plusieurs mois de suite, sa ligne avait été suspendue. Récemment, alors qu'il s'apprêtait à demander un échéancier pour régler les sommes dues auprès de l'opérateur, après réception d'une facture à régler avant le 30 Mai, l'opérateur l'a informé que son contrat avait fait l'objet d'une résiliation mais qu'il devait régler un peu plus de 400 € qui correspondait au dû jusqu'à la fin de son contrat, c'est à dire le 3 Décembre 2009. Je trouve ce fonctionnement abusif, j'ai fait des recherches sur le net et n'ai rien trouvé de précis. Quelqu'un peut il m'indiquer si ORANGE a le droit de procéder de la sorte (je tiens à préciser qu'il s'était engagé avec un contrat d'un an). Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

claudie2111 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 4
27 mai 2009 à 01:41
Bonjour,

Rassurez vous je suis dans le meme cas avec orange ! j'avais pris moi aussi un engagement de 24 mois en téléphonie et j'avais aussi pris l'abonnement origami Jet pour 159 euros parce que je voyageais beaucoup et donc j'avais besoin d'un minimum de 15 heures d'appel. Sauf qu'en septembre 2008, j'avais un problème avec mon portable htc touch blanc, car je n'arrivais pas à désactiver la connection internet, et comme j'étais à l'étranger l'illimité internet n'était pas compris et on m'a facturé le temps de connection data. J'ai appelé le service assistance de orange portable pour leur signaler le problème et m'ont dit qu'ils ne me le factureraient pas ! Lorsque je suis rentrée en France, j'ai reçu pour la simple connection internet une facture de plus de 1000 euros sans compter évidement les appels téléphonique vers la france. Ils ont voulu prélever la somme qui évidement a été rejeté car je n'ai pas la somme qu'ils voulaient me faire payer. Ils m'ont donc suspendu la ligne et facturé par la suite en plus de ma dette (que je trouve injuste car je les avais prévenue) les 23 mois d'abonnement pour le forfait origami jet qui s'élevait par mois à 159 euros. Donc je me retrouve avec une créance conséquente, j'ai contesté plusieurs fois auprès de orange cette dette UFC dont je suis adhérente. Et c'est ce que je vous conseille de faire, aller voir une assiation comme UFC ou association de défense des consommateurs, ils sont très efficaces et à l'écoute du consommateur.

Si j'ai pu vous aider en relatant les memes faits que celui de votre fils,j'espère que cela vous aidera et que j'ai peut etre contribuer à vous aider à trouver une solution.

Bonne journée,
Amitiés,
Claudie2111
0