Papiers pour souscrire a un forfait
Résoluzoulou33 Messages postés 24676 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
je souhaiterais savoir quel papiers faut-il amener pour souscrire a un forfait car je vais prendre un forfait origami star 1h -26ans (pièce identité, RIB ... ?) . Sachant que je suis mineur il ya de très forte chance que ce compte soit au nom de ma mere. Merci
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.10
25 réponses
- 1
- 2
La discussion porte sur les documents à fournir pour souscrire un forfait téléphonique Origami Star 1h lorsque l'intéressé est mineur et que le compte est au nom d'un représentant légal.
Des réponses indiquent principalement d'apporter une pièce d'identité, et éventuellement celle du représentant légal si mineur, un justificatif de domicile, un RIB, et parfois un chèque annulé.
Certaines réponses évoquent des pièces complémentaires utiles comme une quittance de loyer ou une facture EDF récente, et une lettre datée attestant de l'adresse si elle n'apparaît pas sur les documents.
En cas d'abonnement impliquant un mineur, la présence du représentant légal est souvent requise et les exigences exactes peuvent varier selon l'opérateur, notamment concernant les pièces présentées et les modalités de souscription.
-
En fin de compte il vous faut :
- Votre pièce d'identité;
- La pièce d'identité de votre representant legal si vous êtes mineur,
- Une facture EDF recente, ou une quittance de loyer recente,
- Une lettre manuscrite daté et signé, certifiant que vous habitez bien à l'adresse indiqué sur la facture edf ou sur la quitance (Si ce n'est pas votre nom qui apparait),
- Un chèque annulé,
- Un RIB,
- La somme à payer, (Prix du portable)
Voilà !-
-
-
-
Comment Faire mon pere compte me prendre un forfait iphone d'ici 1semaine nous avons tous les papiers indiqué ci dessus mais un enorme prblm mon pere a perdu sa carte didentité est ce que avec la mienne sa marcherait ? sachant que je suis mineurs et que tout le reste sera au nom de mon pere ? meme si le forfait et pour moi ca ne marchera pas comment faire ??
-
-
-
Bonjour !
Voila j'ai une question, assez urgente car j'y vais cet aprème.
Je vais souscrire a un abonnement téléphonique pour le Iphone, j'ai un compte bancaire, je travaille.
Il faut donc emmener quoi exactement? d'après ce qui est inscrit au dessus, la carte bleue suffit (remplace le chèque quoi...) j'ai aussi un Rib, carte d'identité, mais le problème c'est que je n'ai pas de facture a mon nom. Comment je fais? -
Bonsoir
Alors si tu es mineu tu dois être obligatoirement accompagné de té mère ou de ton père ou d'un tuteur.
Les pièces à fournir sont: une quittance de loyer ou facture EDF, un rib, chèque annulé, CB, une pièce d'identité et la tienne bien entendu aussi. -
Si j'ai 16 ans et que le compte est à mon nom et la carte bleue aussi évidemment je peux souscrire un abonnement sans mes parents ?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
hum une question...
Je suis majeur mais pas de compte bancaire, donc le forfait va être au nom de ma mere. Doit elle etre la ? ou une carte bancaire suffit ?
De plus c'est un changement d'abonnement mais je garde le meme numéro : passage d'un forfait bloqué a un forfait iphone. Etant donné que je suis deja inscris dans leurs ordis, faut quand meme que ma mere vienne ?
Bref merci de repondre au plus vite c'est demain que je dois y aller ! -
-
Bonsoir
Tu ne peux pas prendre d'abonnement. Il te faut une pièce d'identité à défaut passeport valide pour un certain temps ou à défaut permis de conduire bien que ce deernier (permis de conduire) n'est pas une pièce d'identité et être majeur pour una bonnement. -
Oui c'est obligé que tes parents (père ou mère ou encore le tuteur) soit avec toi. Sans ça la vente est refusée.
-
-
Bonjour si je suis majeur et que j'ai fait des photocopie de la carte d'identité de marre que j'ai le chèque barré je pourrais souscriree a un abonnement?
-
-
-
-
j'ai une carte d'identité , j'ai une carte bleu j'ai tout les papier qu'il me faut mais ma mere et a l'hopital c'est elle qui ma dis de faire sa pour elle donc voila . je voudrais savoir si je peux faire un abonnement car j'ai tout le justificatif de domicile le rib les photocopie de la carte d'identité de ma mere tout se qu'il faut . et je vais sur mais 18 ans
-
-
-
c'est obligé qu'il y'ait un des parents ?? parceque ma mere bosse =S
-
De rien. Le forum est fait pour ça. A bientôt j'espère.
-
Bonjour
C'est les deux qu'il faut mon ami. -
BONJOUR JAIMERAIS SAVOIR ET SI JAI PAS MA CARTE DIDENTITE ET MA CARTE VITAL COMME IDENTITER COMMENT JE FAIS ??
-
Bonjours je suis deja client a bouygue et jaimerai acheter l'iphone 6 seulement le telephone le probleme c que je nest plus droit au chequier
Est ce que je peut comme meme prendre le telephone ou je dois avoir obligatoirement un cheque annulé? -
-
Si c'est elle le titulaire de la igne bien que tu sois majeur il faut qu'elle vienne.
-
si t habite chez té parent prend leur une facture EDF, en faite c'est pour savoir si ta une adresse en bref
-
BONSOIR ! ON DOIT PRENDRE LES DEUX ( CARTE BLEU ET CHEQUE ANNULER ) ? OU EST SE KE JE PE PRENDRE KE LA CARTE BLEU ? MERCI DE ME REPONDRE JE DOIT Y ALLER DEMAIN !
- 1
- 2