Papiers pour souscrire a un forfait

Résolu
unmecdu65 Messages postés 749 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaiterais savoir quel papiers faut-il amener pour souscrire a un forfait car je vais prendre un forfait origami star 1h -26ans (pièce identité, RIB ... ?) . Sachant que je suis mineur il ya de très forte chance que ce compte soit au nom de ma mere. Merci
A voir également:

25 réponses

Pierre

En fin de compte il vous faut :

- Votre pièce d'identité;
- La pièce d'identité de votre representant legal si vous êtes mineur,
- Une facture EDF recente, ou une quittance de loyer recente,
- Une lettre manuscrite daté et signé, certifiant que vous habitez bien à l'adresse indiqué sur la facture edf ou sur la quitance (Si ce n'est pas votre nom qui apparait),
- Un chèque annulé,
- Un RIB,
- La somme à payer, (Prix du portable)

Voilà !
120
lol mdr

mersi pou linformation pierre et tu et dur come une pierre mdr
0
SELERIIIM

Mais la facture c'est obligatoire ou ?
Et c'est quoi un chèque annulé ? :D
0
zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 661

Bonjour
Un chèque annulé est un chèque ou tu as écris annulé dessus. Tout est expliqué pour la facture.
0
Aurélie06

Comment Faire mon pere compte me prendre un forfait iphone d'ici 1semaine nous avons tous les papiers indiqué ci dessus mais un enorme prblm mon pere a perdu sa carte didentité est ce que avec la mienne sa marcherait ? sachant que je suis mineurs et que tout le reste sera au nom de mon pere ? meme si le forfait et pour moi ca ne marchera pas comment faire ??
0
zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 661

njour Aurélie06
Si ton père à perdu sa carte d'identité, il doit avoir une déclaration de perte faite par les flics, cela devrzit suffire normalement mais bon à voir avec eux quand même.
0
Camille

Bonjour !
Voila j'ai une question, assez urgente car j'y vais cet aprème.
Je vais souscrire a un abonnement téléphonique pour le Iphone, j'ai un compte bancaire, je travaille.
Il faut donc emmener quoi exactement? d'après ce qui est inscrit au dessus, la carte bleue suffit (remplace le chèque quoi...) j'ai aussi un Rib, carte d'identité, mais le problème c'est que je n'ai pas de facture a mon nom. Comment je fais?
21

Bonsoir
Alors si tu es mineu tu dois être obligatoirement accompagné de té mère ou de ton père ou d'un tuteur.
Les pièces à fournir sont: une quittance de loyer ou facture EDF, un rib, chèque annulé, CB, une pièce d'identité et la tienne bien entendu aussi.
6
touti

merci zoulou33^^
0
frouuzii

Coucou est si on a pas de cheque annulé est que je ne peut pas me servire de ma carte bleu je fait comment ?
0
zouglou

vIve le Ifon
0
Malia

Si j'ai 16 ans et que le compte est à mon nom et la carte bleue aussi évidemment je peux souscrire un abonnement sans mes parents ?
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
deborah

il faut juste la carte bancaire ou le cheque annuler pas les 2 faut arreter
4
bastio11

hum une question...
Je suis majeur mais pas de compte bancaire, donc le forfait va être au nom de ma mere. Doit elle etre la ? ou une carte bancaire suffit ?
De plus c'est un changement d'abonnement mais je garde le meme numéro : passage d'un forfait bloqué a un forfait iphone. Etant donné que je suis deja inscris dans leurs ordis, faut quand meme que ma mere vienne ?
Bref merci de repondre au plus vite c'est demain que je dois y aller !
3
djboy

c'est faut il faux juste une carte bleu (visa ou mastercard) ou un chèque annulée.
3
soso 2a

Bonjour a tous,je voudrai prendre le samsung player one en noir,forfait bloqué avec Orange mais je n'ais pas compris comment dois etre le cheque ?on le remplie mé ensuite comment sa ? merci de repondre :P :)
0

Bonsoir
Tu ne peux pas prendre d'abonnement. Il te faut une pièce d'identité à défaut passeport valide pour un certain temps ou à défaut permis de conduire bien que ce deernier (permis de conduire) n'est pas une pièce d'identité et être majeur pour una bonnement.
3

Oui c'est obligé que tes parents (père ou mère ou encore le tuteur) soit avec toi. Sans ça la vente est refusée.
2
misse65

Ces obliger le chèque annuler ????
0

A mon avis oui.
0
unmecdu65 Messages postés 749 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

a okok merci
2
charlyne

Bonjour si je suis majeur et que j'ai fait des photocopie de la carte d'identité de marre que j'ai le chèque barré je pourrais souscriree a un abonnement?
2

C'est ta carte d'identité qu'il te faut ainsi que le rib, chèque barré et cb et une attestation de domicile.
0
charlyne

je voulais dire je ne suis pas majeur
0

Alors si tu n'es pas majeur c'est ton tuteur ou ta mère ou ton père qui doit souscrire à ta place. Tu ne peux pas prendre d'abonnement sauf à carte et encore si tu n'as pas de CNI (Carte d'identité), tu ne peux pas faire.
0
charlyne

j'ai une carte d'identité , j'ai une carte bleu j'ai tout les papier qu'il me faut mais ma mere et a l'hopital c'est elle qui ma dis de faire sa pour elle donc voila . je voudrais savoir si je peux faire un abonnement car j'ai tout le justificatif de domicile le rib les photocopie de la carte d'identité de ma mere tout se qu'il faut . et je vais sur mais 18 ans
0

essaie tu verras bien mais je doutes, tiens nous au courant.
0
unmecdu65 Messages postés 749 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

c'est obligé qu'il y'ait un des parents ?? parceque ma mere bosse =S
1

De rien. Le forum est fait pour ça. A bientôt j'espère.
1

Bonjour
C'est les deux qu'il faut mon ami.
1
Ali

Bonjour a tous!
SI je prend un RIB un justificatif de dom et pièce d'identité c bon??
0
PSG

Si on est mineur tout les justificatif doivent etre au nom du parent concérné a part si le mineur est emencipé. Si Majeur il faut carte d'identité, rib, justificatif de domicile ( avec hébérgement du parent chez lequel on habite) et soit une CARTE BANCAIRE OU BIEN UN CHEQUE RAYER.
0
Mathilde-- Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Si je n'ai pas de chèque annulé, car je n'ai pas encore de chéquier, la carte bleue suiffit ou pas ?

Merci.
0

Bonjour
Je pense que tout est déjà dit.
0
MOI

BONJOUR JAIMERAIS SAVOIR ET SI JAI PAS MA CARTE DIDENTITE ET MA CARTE VITAL COMME IDENTITER COMMENT JE FAIS ??
1
brams39

Bonjours je suis deja client a bouygue et jaimerai acheter l'iphone 6 seulement le telephone le probleme c que je nest plus droit au chequier
Est ce que je peut comme meme prendre le telephone ou je dois avoir obligatoirement un cheque annulé?
1

Si c'est un renouvellement, le chèque annulé n'est pas obligatoire il me semble.
0
bastio11

carte d'identité pas carte bancaire a la ligne 4-5 :p
0

Si c'est elle le titulaire de la igne bien que tu sois majeur il faut qu'elle vienne.
0
lara95

si t habite chez té parent prend leur une facture EDF, en faite c'est pour savoir si ta une adresse en bref
0
Traceur59 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

BONSOIR ! ON DOIT PRENDRE LES DEUX ( CARTE BLEU ET CHEQUE ANNULER ) ? OU EST SE KE JE PE PRENDRE KE LA CARTE BLEU ? MERCI DE ME REPONDRE JE DOIT Y ALLER DEMAIN !
-1