Question au sujet d'1 licenciement economique

ninibobo -  
 luko -
Bonjour à tous je voudrai vous poser quelques questions. Voici mon histoire.

Je suis apprenti electricien, cela faisait 1 an et demi que j'étais dans une entreprise mais celle ci a té liquidée judiciairement en Février 2009.

Le comptable m'avait dit qu'il fallait que je signe une resiliation de contrat à l'amiable, que si le patron ne voulait pas le signer, il fallait que je l'envoie au prud'hommes.

Il a été signé par mon patron et moi même.

Le souci c'est que ce comptable ne m'avait pas prévenu que je ne toucherai pas d'indemnités de licenciement, (en contrat d'apprentissage il me semble que le patron est tenu de payer ce qu'il devait à l'apprenti jusqu'a la fin de son contrat) et de plus ce comptable m'a dit que les apprentits n'avaient pas de préavis, je n'ai donc pas eu d'indemnités de préavis non plus mais apparement les apprentits ont un préavis comme tout le monde.

Une fois ma boite liquidée, on a ouvert avec des collegues, une scop et le comptable de l'ancienne boite y a été élu gérant. Le souci c'est qu'apparement il a fait un peu n'importe quoi et maintenant on est un peu dans le caca. Mon contrat a débuter le 1er mars 2009 mais je n'ai recu ma paye de mars que fin Avril et à la date d'aujourd'hui je n'ai toujours pas été payé Avril et Mai je ne serai pas payé en temps et en heure. De plus je n'ai toujours pas percu mes tickets resto dus...

Je voulais donc savoir, dans un premier temps, si il était possible de l'attaquer en justice lui ou bien mon ancien patron, pour l'histoire du contrat de résiliation? Comme quoi quoi il m'avait dit que de toute facon je n'aurait pas eu le droit au indmnité de licenciement etc... ainsi que pour le préavis.

Et dans un second temps, si je pouvais l'attaquer au prud'homme pour mes salaires? (surtout que lui s'est mis au chommage pour toucher son salaire alors que nous on crève la bouche ouverte)...

Merci.

2 réponses

luko
 
bonjour,il est évident que ton pseudo comptable est un truand a la solde du patronnat, a part ça regarde sur ce lien , peut etre y trouveras tu quelques réponses a tes questions.

https://www.juritravail.com/


autrement pose tes questions très détaillées a la "direction du travail et de l'emploi" de ton département.
1
regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 631
 
j'ai qu'un conseil pour toi prud'homme il te donneron certainement des conseils par rapport a ta situation
0