écran noir

Fermé
pipitch Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 24 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006 - 25 janv. 2005 à 19:30
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 - 25 janv. 2005 à 22:50
bonjour

n'étant pas très calée en informatique ,me voici devant un problème qui est peut-etre évident pour vous.
Mon écran au démarrage montre tout un truc qui arrive avant que windows xp démarre (ce qui est normal ) par truc j'entends :intel pentium driver......Ensuite j'attends et le sigle de xp n'apparait pas l'écran est tout noir.J'ai essayé de le mettre sur le portable ou j'ai cette possibilité grtâce à nvdai d'étendre le bureau du protable sur un autre moniteur et je vois en effet le fond d'écran sur le monituer qui était noir avec l'autre pc .D'après vous mon écran est -il foutu ou bien le probléme se situe dans le pc?
Merci pour vos lumières
je suis sur windows xp et c'est un moniteur à lcd que j'ai depuis 4 ans (jamais de problèmes auparavant
A voir également:

1 réponse

beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
25 janv. 2005 à 22:50
Hello, ton écran n'est pas mort car il fonctionne sur ton portable. Je dirait plutôt que Windows ne boot pas (il ne démarre pas). Causes probables:
- Disque dur HS
- Bios mal configuré (suite à une coupure de courant par exemple).
- Système d'exploitation absent de disque dur...

Pourrais-tu nous en dire plus à propos de ton pc? Il marchait avant? Comment le problème est-il apparut?

Bon plaisir.
0