Achat d'un réflex

Fermé
Andrea1709 - 26 mai 2009 à 20:06
 Andrea1709 - 28 mai 2009 à 18:47
Bonjour,
Je cherche à acheter un appareil photo NUMERIQUE REFLEX.
Je suis plus axée sur les Canon mais je cherche le plus optimal.
Je cherche à faire de la photographie de paysages, portraits mais surtout de sport, axé sur l'équitation, le saut d'obstacle.
Pour cela il me faut de bons objectifs et ce sera pour un but non personnel plus tard, pourquoi pas devenir professionnel..
J'aimerais que vous me conseillez si vous avez une idée du meilleur boitier meilleur prix, et sur les objectifs de meilleure qualité pour le sport.
Attention, je veux du réflex =D
Merci !!
A voir également:

7 réponses

kormo Messages postés 451 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 140
26 mai 2009 à 22:13
Bonsoir.

C'est une question récurrente sur tous les forums et aucun amateur objectif (sans jeu de mot) n'a la réponse.

Les inconditionnels d'une marque te diront que la leur est la meilleure, c'est la réponse classique mais elle manque de réalisme, je roule en ford parce que ça va bien avec mon budget mais c'est pas forcément la meilleure voiture du monde, même si j'en suis content en rapport prix/kilomètre ...

Pour revenir sérieusement à ta question, je suis Nikon et content, j'ai des copains Canon, Pentax ou Sony qui sont très contents aussi (et ils ont raison d'ètres contents).

Aujourd'hui tous les boitiers donnent de belles photos, je refuse de donner dans l'adoration d'une marque.

Pour ton choix, si tu cherches le moins cher tout en étant bon c'est certainement Pentax l'outsider du moment, ils ont vraiment un rapport qualité/prix étonnant et les photos sont très belles.

Ou c'est plus compliqué c'est dans la spécialité que tu vises, la photo de sport. Il te faudra de bons objectifs, grande ouverture et bon piqué, et là, quelle que soit la marque tu tombes dans le haut de gamme très très cher.

Avant de te marier avec un fabriquant regarde sa gamme d'optiques et ses tarifs (en général c'est assez lissé en haut de gamme) et surtout va tripoter des boitiers chez ton marchand local.

Le meilleur reflex c'est celui avec tu te sentiras en harmonie et qui te feras de belles photos sans passer par 3 sous-menus, c'est celui qui te conviendra, qui sera le prolongement de ta main et de tes yeux.

Le reste ... C'est de la littérature commerciale, pas de la photo
0
ivandl Messages postés 202 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 8
26 mai 2009 à 22:25
+ 1
0
Merci beaucoup !
Je cherchais surtout boitier léger et prix raisonnable pour les objectifs, après c'est ce que je vais faire, me familiariser chez la boutique photo =)
merci pour la réponse
0
Mr.Littleboy Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 7
27 mai 2009 à 23:31
Bonsoir,
Je vend mon réflex numérique, c'est un Olympus E-410 avec deux objectifs (10.0 mega pixel) et encore sous garentie.
Je pourrais de donner plus de détails si tu es interessé : grosbill51@hotmail.com
A bientôt, j'espère.
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
28 mai 2009 à 06:35
Pour répondre à ta question précisément, tu a déjà choisi Canon ...
Dans la gamme Canon, aujourd'hui le meilleur rapport qualité/prix est l'EOS 40D, il convient parfaitement pour la photo de sport, très réactif, rafale 6.5 images/ seconde et se trouve à 700 Euros.

Pour les objectifs il va te falloir des mise au point très rapides, pour le sport, je vois le 70-200 f/4 de Canon qui reste abordable et qui est USM.
Pour la vie de tous les jours, en restant raisonnable, il existe 2 optiques de qualité qui ouvrent à f/2.8

Le Tamron 17-50 f/2.8, excellent piqué un peu plastoc
Le Tokina 16-50 f/2.8 à peine moins piqué mais quelle mécanique, magnifique et plus cher.

N'hésite pas à poser des questions si tu veux approfondir.

Bonne journée

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Waw merci !
Ben c'est vrai que je suis plus penchée vers Canon ;-)
Est-ce que vous savez si on peut prendre des cours de photographie en plus des cours habituels ? Je sais qu'il existe un CAP ou BEP photo mais j'ai suivi le général ^^
Je m'y connaîtrais nettement mieux !
Merci pour les noms des objectifs ça m'aide beaucoup =)
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
28 mai 2009 à 18:41
Les meilleurs cours seront: la pratique, et des forums sérieux plus quelques sites internet expliquant les termes techniques.

2 forum sérieux :

https://www.eos-numerique.com/content/?s=1df1d0cbc37ba5fbb8cac0f67fe1fc18
https://www.virusphoto.com/forum-photo.php

Des cours de base :

http://www.absolut-photo.com/cours/composition/

Des infos sérieuses sur la macro

http://www.naturepixel.com/technique.htm

Bonne journée
0
Merci des infos c'est super gentil de prendre du temps pour répondre ! :)
0