Quelle race de chien choisir ?

Nibully - 26 mai 2009 à 19:37
 Utilisateur anonyme - 26 mai 2009 à 19:51
Bonjour !

Je cherche comme tout un chacun la race idéale, et je me demandais si on pouvait m'orienter sachant que :

- Je suis une étudiante mais avec des demi journées de libre (en plus des we / vacances)
- Je suis en collocation (avec une amoureuse des animaux)
- J'ai des rats (en cage), mais un chiot qui grandit avec n'y verra pas d'inconvénient : cela implique tout de même d'éviter les chien à tendance chasseur
- Mes parents habitent en Corée, et je vais les voir deux fois par an (en général je reste deux semaines absente)

- Je pense savoir dresser un chien convenablement, ma famille en ayant eu, et n'hésiterais pas à me renseigner expansivement sur la race choisie
- J'ai un gros faible pour les gros chien avec plein de poils mais j'habite dans un 60m² en ville - en tout cas je ne compte absolument pas en prendre de miniatures, je n'aime pas ça.
- Je n'aime pas suivre la mode : si je choisis une race, je le fais pour moi, pas pour le voisin ; j'aimerais éviter le retriever...
- Je prends un chien pour en faire un compagnon de tous les jours, donc j'aimerais une race pas trop indépendante, voire carrément très attachée (on va voir s'il arrive à être plus en manque de câlins que moi, tiens !)
- Mâle ou femelle ? Coup de cœur sur la portée peut-être, indifféremment du sexe.

Je crois que c'est tout... merci pour votre aide !

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 19:51
adoptes un boxer

c est des bons chiens et ils ont le poil court.

1