SYNTHé - ORDI

Résolu
Suka Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
deezer000 Messages postés 388 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Comment puis-je relier mon Synthetiseur Casio CTK3000 avec mon PC ? ( quelle sorte de cable ? )
Puis quel logiciel est compatible avec WinXPS2, pour faire des morceaux depuis mon synthé et les mettres sur ordi ... ou inversement... ? SVP ; Merci bien :)
A voir également:

8 réponses

HACKER 712 Messages postés 1282 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   255

salut !

pour cela, il te faut des logiciels comme Cubase, ou Ableton, mais pas FL Studio, qui ne sert qu'a la création. (qui permet des enregistrements midi).
En fait il te faut un logiciel VST je crois... qui gere les données midi

pour le cable, il est normalement fourni avec le synth, et c'est un cable MIDI
0
Suka Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je n'ai qu'un cable USB,je ne sais pas a quoi il sert . Je n'ai pas de branchement Midi sur mon synthé :/
merci pour ta réponse ;)
0
HACKER 712 Messages postés 1282 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   255

"Je n'ai pas de branchement Midi sur mon synthé"

Es tu sur que c'est un synthé et non pas un clavier arrangeur ?
quelle est la référence de ce synth ?
0
Suka Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

C'est c'ui ci : http://www.casio-europe.com/fr/emi/standard/ctk3000/
Je ne connais pas trop les thermes exacts...
Merci
0
skover Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour suka,

D'après la fiche technique tu possèdes une clé usb, il suffit de la connecter du port de ton clavier vers un port usb de ton pc. Pas d'installation logiciel puisque c'est du plug and play.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Cool alors :)
merci de la réponse skover !
0
deezer000 Messages postés 388 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

moi j'arrive pas
0

A quoi ?
0
deezer000 Messages postés 388 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

va j'aarive pas a trouver le cable
0