VMWARE , c'est quoi ?

Résolu/Fermé
Calibe Messages postés 312 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 26 mai 2009 à 18:51
 benko - 3 juil. 2017 à 14:48
Bonjour,
Tout est dans le titre, je voudrais des informations sur se logiciel, et m'expliquer à quoi sa peut servir et à quoi sa ressemble .

Cordialement , Calibe .
A voir également:

34 réponses

Calibe Messages postés 312 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 26
26 mai 2009 à 21:24
Tes là Mya ? je reviens demain je pense, bonne soirée .
0
mya1 Messages postés 334 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 42
27 mai 2009 à 00:09
mercii!! dsl pr tte à l'heure le sup a bloqué la cnx!! bon ss revenue chez moi et j'ai trouvé le vmware!! tu me files ton mail comme ça je pourrai bien de te l'envoyer!! Bonne soirée
0
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
27 mai 2009 à 00:24
Salut,

Juste une remarque en passant, vmware server est toujours gratuit : https://my.vmware.com/web/vmware/downloads

Il faut juste s'inscrire avec un email pour obtenir une clé , mais c'est vrai ces pages ne sont qu'en anglais :-)

Cdlt

ps : calibe évite de mettre du gras partout :-DD
0
Calibe Messages postés 312 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 26
27 mai 2009 à 20:56
Bonsoir, j'ai télécharger VMWARE Player , je ne sais pas si ces le meilleur ou pas, mais après l'avoir installer, je double clique dessus , et il me colle une fenêtre bleu avec des trucs écris en anglais :
Open = Browse of available virtual machines. When you select a virtual machine, it opens in this VMware player window
/ et /
Download : Download a virtual appliance from VMware virtual appliance Marketplace. You can then open it in VMware player .

Je doit dll une autre version que Player ?

Cordialement, Calibe
0
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
27 mai 2009 à 21:03
Vmware player, comme son nom l'indique permet de faire tourner une machine virtuelle déjà existante. Il ne permet pas de créer une machine virtuelle en partant de rien.

Vmware server lui génère une machine virtuelle, comme on installe une vraie machine à partir des cd d'installation d'un OS (windows, linux).

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Calibe Messages postés 312 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 26
27 mai 2009 à 21:05
Donc, d'après toi je devrais dll Vmware Server et supprimer Vmware player ?
Merci de ton aide jee pee .
0
Bonjour

Au post #23 par moi-même, tu n'as pas compris la phrase "Utile pour créer une machine depuis rien ... " ?

Je te remets le lien ici :

SourceForge.net: VMmanager :
http://sourceforge.net/projects/vmmanager

Et installes ReactOS, c'est gratuit et sans licence à payer ni inscription. À noter que la pré-installation dans VMware fonctionne très bien dans VirtualBox mais après le premier redémarrage une fois les pilotes mis à jour.

merci :))
0
Calibe Messages postés 312 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 26
27 mai 2009 à 21:53
Justement j'avais pris ton 1er lien dont VMware Player, je vais tester l'autre merci des informations .
Je te tient au courant .
0
Re,

VMmanager - Editeur de Machines Virtuelles - Copyright (C) 2006 Walter Hermanns

Le programme VMmanager crée et modifie des machines virtuelles qui peuvent être utilisées dans VMWare Player. Le programme génère tout les fichiers VMX et VMDK pré-requis. Le paramètres sont définit dans le fichier 'vmmanager.ini' pour chacune des fonctions. VMmanager est développé et testé sous Windows 2000 et Windows XP.

VMmanager - Create and Modify Virtual Machines : http://vmmanager.sourceforge.net/
French Description : http://vmmanager.sourceforge.net/vmmanager-fr.html

J'espère un suivi sur le long terme de ce programme = mises à jour ;))

merci.
0
Calibe Messages postés 312 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 26
27 mai 2009 à 22:03
Je viens de désinstaller VMware Player et la j'ai installer VMware VMmanager . Je redémarre mon PC, et je test ça . J'espère que sa sera pas trop dur à programmer .
Ah enfaite, je suis obligé de dll ReactOS ?
0
Re,

Je viens de désinstaller VMware Player et la j'ai installer VMware VMmanager

La boulette ... ;))) ... pourquoi désinstaller VMware Player ?

note : Les deux logiciels sont indépendants = pas besoins d'en installer un pour faire tourner l'autre.

VMware VMmanager sert juste pour créer la machine !
VMware Player sert pour faire tourner la machine créer ou pré-installé !

Télécharges le lien où c'est marqué : Préchargé sur une machine virtuelle VMware : http://www.reactos.org/fr/download.html (lien vers la page des téléchargements = choisis le bon ou tous si tu veux) => Ce Téléchargement contient une machine virtuelle VMware avec une version préinstallée de ReactOS. Il faut installer VMware Player ou VirtualBox pour faire tourner la machine virtuelle VMware ! Avec ReactOS, tu peux tester directement VMware sans rien installer (ou presque, en tous cas l'OS est déjà installé) ;) !

(y'a une faute sur le site "marchine" au lieu de "machine")

merci.
0
Calibe Messages postés 312 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 26
28 mai 2009 à 11:29
Ahahah oui en effet qu'elle boulet je fait ...
Bref je réinstalle tout ça et je te tiens au courant .

Bonne journée
0
Calibe Messages postés 312 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 26
28 mai 2009 à 16:53
Bonjour,

Voilà j'ai tout fait , et ça marche , merci à tous de m'avoir aider !
Bonne fin de journée,

Cordialement, Calibe
0
The-Ced Messages postés 1396 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 205
28 mai 2009 à 16:56
Il y aussi Virtual PC 2007 SP1

C'est aussi un logiciel pour Machine virtuel qui est GRATUIT et créé par Microsoft. (Mais on ne peux faire que des machines Windows avec)

Tu as aussi Virtual Box qui est GRATUIT
0
Calibe Messages postés 312 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 26
28 mai 2009 à 17:00
Ok merci, j'ai ReactOS , tu sais comment je peut le mettre en FR ?
0
Re,

Oui tu peux le mettre en français mais faut le savoir ! Truc à améliorer ... Faut que tu ailles dans les paramètres de langues et mettre en français puis redémarrer. Les menus et les programmes doivent être comme sur XP ou Windows XP affichage classique du moins ... En passant en Français ReactOS (en partie = à améliorer) le menu "Démarrer" peut planter dans certains sous-menus = c'est ReactOS qui se fige parfois.

Le truc qui m'agace, c'est l'absence du menu clic droit sur la barre des tâches avec l'item "Mosaïque horizontale" ; j'espère qu'ils vont le mettre, avec également l'item "Mosaïque verticale" utile pour mettre deux programmes côte-à-côte. Agrandir une fenêtre (avec le bouton ou le menu "Agrandir") est une bêtise et ça fait moins propre (y'a pas le petit carré bien carré en haut à droite au milieu des 3 cases/boutons) et surtout si la résolution de l'écran change ou bouge pour x raisons tous les processus (des programmes ouverts et le processus "fenêtre") s'activent pour bouger les fenêtres = plantage assuré dans certains cas = ou moulinette pendant un long moment. Note = les mauvais développeurs s'en tapent contrairement aux bons développeurs qui pensent à traquer tout ce qui peut être optimisé sans que l'utilisateur voit une modification de l'affichage (= optimisé ne veut pas dire supprimer).

merci
0
Calibe Messages postés 312 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 26
28 mai 2009 à 21:37
Ok ok merci beaucoup pour les infos' , je vais manger bonne soirée.
0