Résilier contrat télésurveillance et dégroupe

gillem -  
expat69 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais passer en dégroupage total, mais ma sté de télésurveillance utilise la ligne FT.
Je suis donc bloqué.

Mais au delà du délai de reconduction tacite de 4 ans (!) puis-je résilier malgré tout, en arguant du fait que ce contrat de télésurveillance m'oblige de facto à maintenir un contrat chez un prestataire tiers (chez FT) dont je veux plus et m'empêche de bénéficier du dégroupage ?

Comment sortir de cette impasse sans payer près de 2 ans et demi de prestation jusqu'à la prochaine date d'échéance ???

Y a-t-il un texte de loi ou une jurisprudence traitant ce cas et sur lequel je pourrais m'appuyer ?
J'imagine ne pas être le seul à être coincé chez son prestataire de télésurveillance pour cette raison.

Merci d'avance !

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.10

1 réponse

adminunknown Messages postés 47 Statut Membre

dans tout les cas tu devra payé pour te resillé et sa peut aller a haut prix =/
0
gillem

T'es gentil, mais avant de jouer les admin... apprend à écrire français.
Ou... grandis un peu.

Merci quand même...
0
deon > gillem

bonjour gillem
je voudrais savoir si vous aviez trouvé une solution à votre soucis de resiliation car je suis dans le même cas que vous
merci davance
0
Lyllie17 Messages postés 4 Statut Membre 9

Bonjour

étant expert en sécurité je vous annonce que la loi prévoie une année légale d'obligation à la télésurveillance ensuite vous pouvez résilier quand vous le souhaiter sur lettre recommandée avec accusé de reception!! (préavis de 3 mois maximum).
0
expat69 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

@ lyllie17
peut être pourriez-vous m'aider, mon cas est un petit peu différent :
j'ai pris un contrat de télésurveillance il y 4 ans environ pour une boutique d'informatique, puis en 2009 j'ai dû cesser mon activité, ( donc tacite reconduction ) depuis locam me demande toujours les loyers pour l'alarme prétextant que ma cessation d'activité n'a pas été faite à la suite d'une liquidation judiciaire. pouvez vous me donner quelques piste pour pouvoir résilier ce contrat ?
merci d'avance
0