Problème d'UC 100%

Fermé
pascal1957 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 - 25 janv. 2005 à 17:10
 alex - 25 janv. 2005 à 20:47
J'ai un Pb de lenteur sur mon PC lorsqu'un programme est lancé (UC à 100%).

Que faire, aidez-moi SVP!!!

9 réponses

RDPnyX Messages postés 157 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2005 16
25 janv. 2005 à 17:18
La config que tu donnes la, elle veut rien dire, mais bon, je vois a peu pret ce que t'as quand meme. le probleme, c'est qu'on peut pas t'aider, il faudrait qu'on sache ce qui tourne sur ta machine. apparement, tu sais quel programme bouffe tes ressources, en tout cas c'est l'impression en te lisant, alors coupe le. et si il est plutot normal, bah dis nous c'est lequel, et la on pourra peut etre t'aider.

0
pascal1957 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005
25 janv. 2005 à 17:25
Bon, je sais, je ne suis pas un pro, peut-être ma carte vidéo est une 128 Mo.
Le programme le + utilisé indiqué sur le gestionnaire des tâches de Windows est: Processus inactif du système (processeur) 97 Util. mémoire 16 Ko.

Est-ce bien cela ??

Merci à toi ami internaute
0
Pascal1957, Windows est le seul programme qui est exécuté par ta machine. Windows est multitaches, c'est à dire qu'à tour de role il interprète des instructions qui proviennent de programmes écrits pour lui (pour windows). Lorsque tu n'as rien à exécuter, il faut quand même qu'il existe un programme "vide" qui s'exécute sinon ca veut dire que ta machine serait éteinte... Ce programme, c'est un processus (faisons l'amalgame même si ce n'est pas tout à fait vrai, personne ne m'en voudras ici) qui s'appelle "Processus inactif du système" dans windows. De ce point de vue tout est normal.

Ton PC est lent, mais depuis quand exactement ? Depuis toujours ? Depuis que tu as installé un programme ? As-tu un antivirus intallé ?
0
pascal1957 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005
25 janv. 2005 à 17:44
oui, j'ai Norton 2004 et depuis peu (2 jours) j'utilise AVG7. mise à jour OK.
Toujours le même PB, pas de virus,
Ad Aware passé, rien non plus
Spy Bot passé, rien non plus
Le ralentissement du PC deviens + conséquent si je veux écouter de la musique (windows média 10) ou faire travailler un logiciel de capture vidéo, alors là, c'est galère.
Ce Pb est présent depuis +/- 1 semaine.

Merci à tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quand ton PC rame, est-ce que le disque dur est en forte activité ?
0
pascal1957 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005
25 janv. 2005 à 18:24
Non Alex, le disque dur travaille normalement, voir même faiblement
0
Difficile comme problème... Essaye de désactiver ton antivirus et ensuite regarde si ca rame toujours pareil. Ca peut être aussi dû au fait que tu as une base de registre polluée. Est-ce que tu installes souvent des logiciels freewares/sharewares (c'est à dire est-ce que tu installes beaucoup de trucs bizarres que tu vires le lendemain) ?
0
pascal1957 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005
25 janv. 2005 à 19:21
J'ai essayé en désactivant Norton, toujours le même Pb d'UC à 100%, surtout quand j'écoute de la zic ou lance un logiciel de capture vidéo ???

Si la base de registre est polluée, quoi faire pour y remédier ???

Merci à toi.
0
Si ta base est polluée, et seulement SI elle l'est, il faut nettoyer avec un utilitaire. Je n'y connais absolument rien dans les bases de registres polluées et il se peut que le problème soit ailleurs. Quand tu lances ton lecteur de musique ou de vidéos, est-ce que tu es en train de télécharger quelque chose sur le net ?
0