Comparaison Infoblox et efficientIP

[Fermé]
Signaler
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2012
-
 geekmasqué -
Bonjour,
On cherche a changer nos serveurs DNS pour migrer sur une solution appliance.
on a le choix entre Infoblox et efficientIP.
s'il y'a des gens qui ont deja utilisés au moins l'un de deux produits, j'aimerai avoir leur avis.
le quel de deux produits me conseillez vous? ces avantages et inconveniant ?
Merci.
A voir également:

9 réponses

Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2012
2
bonjour,
personne n'a entendu parler des ces produits?
Merci pour ceux qui veulent bien m'aider.
je te le deconseille. trop compliqué. Des que tu aura des modifications tu devras payer.
J'ai personnelement des problemes avace cette appliance. Et je peux te dire que c'est tres compliqué d'avoir quelqu'un quî puisse te repondre dans l'urgence.
Car tu devine bien que lorsque ton DNS plante c'est toute ton entreprise qui est bloquée.

J'ai personnelement perdu trop de temps sur ce produit. Il est plus simple de configurer un DNS (ex : BIND pour ne sité qu'un seul).

Alain H.
Bonjour
Je connais les deux ;)

Prend le frenchy. La solution technique est largement meilleurs. Surtous dans IPV6 est la personalisation de l'interface utilisateur.

Amlt
Bonjour,

Ce que je sais de ces 2 entreprises, c'est qu'ils utilisent la technologie ISC (la plus répandue dans le monde, ainsi que la plus robuste). Je crois savoir que Efficient IP contient les dernières versions des services (9.?) ce qui permet de meilleurs performances et surtout une protection plus importante contre les attaques/failles récentes (la faille DNS trouvée cet été par exemple).
J'ai travaillé (de loin) dans le domaine dns/dhcp ainsi je connais plus ou moins ces solutions... N'hésite pas à répondre à ce message si tu as besoin d'informations supplémentaires.
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2012
2
Bonjour,
Merci bien n0ne.
donc d'aprés toi c'est mieux qu'on choisisse EfficientIP?
a part la mise à jour ( la derniere version) que ce que tu trouves de bien dans ce produit par rapport a infoblox.
est ce que il est facile a administrer?
j'ai lu quelque part sur le net qu'il y'a des gens qui disent que c'est une vrai boite a outils et pas bien au niveau professionnel que ce que tu en penses?
je fairai certainement appel a tes connaissances sur le dns/dhcp car je bosse la dessus en ce moment.on veut faire une migration vers probablement un de ce deux produits.

Merci.
bonjour

pour information, pour avoir bossé avec infoblox, le produit ne manque pas de réactivité, la faille avait été corrigée le lendemain!

je ne connais pas l'autre produit pour dire avantage ou inconvénient

tchao
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2012
2
bonjour,
merci beaucoup anonymous.
justement est ce que t'as trouvé infoblox facile a administrer?
est ce qu'il est complet (il a tout ce dont on a besoin en metiere du dns/dhcp)
Merci.
Bonjour,

je suis administrateur DNS dans une grande société de Télécommunications dont je ne dévoilerai pas le nom pour des raisons de confidentialité. Nous somme également en train d'étudier les offres de Infoblox et efficientIP pour basculer notre plateforme DNS Alcatel Lucent vers une de ces 2 solutions. Nous avons rencontré ces 2 fournisseurs qui ont l'air très compétent dans ce domaine. Je pose la même question que Boinamib, quelqu'un aurait-il des retours sur l'utilisation de ces 2 produits? Visiblement Infoblox a l'air un peu plus cher et EfficientIP propose un outil de workflow pour gérer les demande DNS qui a l'air très puisant. J'attends vos retours.... Vous pouvez me répondre directement sur ma boite mail à cobra_z3@hotmail.com.

Merci
Dans notre société nous gérons 30 serveurs DNS avec la solution appliance de efficientip.

Pour notre part nous avons choisi efficientIP parce que notre archi réseau et DNS était tres complexe, trop complexe pour ce que nous proposait infoblox. En fait le produit d'infoblox est bien parce que simple, mais trop monolithique. Tant que l'on rentre dans leur schemas d'architecture tout va bien. Nous avions des besoins d'intégrations spécifiques et efficientip sur ce point était mieux positionné, ils ont réussi a intégrer leur solution avec nos outils. Nous utilisons aussi le module de gestion d'adresse qui me semble aussi plus abouti que infoblox. Nous sommes aujourd'hui en train de déployer le module workflow avec un interfacage à notre SI.

Lors de notre choix nous avions appelé une personne chez Orange qui utilise efficientip pour gérer les DNS de Orange et ainsi que ces clients outsourcés, ca nous a aidé à faire notre choix.

Ce que je peux vous dire c'est que les ingés au supports sont très bons ils ont réussi à debugger notre archi dns existante à plusieurs reprises.
Bonjour,

Nous utilisons ces deux produits dans notre société. Personnellement, je conseillerais INFOBLOX pour
une utilisation professiionelle, le produit est très robuste, il intègre des contrôles de saisie, il gère les SVG...
EfficientIP est un peu plus linux.... c'est à dire mois intégré, cependant il fonctionne également correctement.

bon courage
Depuis plus d'un an et demie dans ma société nous avons basculé vers la solution Infoblox, apres avoir fait une etude comparative par rapport à Efficient IP .

Nous avons choisis Infoblox et je ne le regrette pas , facile a administrer, bonne reactivité de l editeur, tres fiable.

Pour info nous sommes une société d environ 6000 @IP
Pour notre experience avec les deux solutions , Efficient me parait plus avantageuses au niveau des evolutions , au niveau de la souplesse d'administration et au niveau de la gestion du plan d'adressage IP.
sur différents projets menés avec les deux solutions et surtout concernant un domaine "toujours dit coté systéme" nous avons trouvé la solution Efficient IP plus pointue sur les resolutions des problémes.
Infoblox est une solution fermé surtout en sortant de leurs guide utilisateur.
un point important a noté concernant la solution Efficient au niveau de la redudance entre deux serverus ils utilisent le protocole CARP qui est plus avantageurx par rapport au VRRP de infoblox
Sinon, ya des professionnels du comparatif:

http://www.lanusa.com/image_gallery/Gartner_DDI_MarketScope.pdf

EfficientIP: caution
Infoblox: strong positive (seule du marché d'ailleurs)

A+
T'es pas à la page !
C'est le rapport de 2009.
Dans le rapport de 2011 Infoblox n'est plus le seul strong positif.

En plus Gartner dit à la fin que Infoblox a des pb de performances d'administration pour l'admin de beaucoup d'appliance, c'est peut etre pour ca qu'ils ont sorti leur "trinzic" ;-)

EfficientIP quand à lui est "promising" dans le dernier rapport du Gartner 2011, c'est une société qui progresse vite, l'interface de la nouvelle version 4.0 est vraiment très belle et très fluide, je ne regrette pas mon choix.

Karim
Les deux produits sont très bons... ils ne répondent pas au même besoin, et il suffit d'avoir un bon intégrateur.

En tous les cas, je ne sais pas trop ce que tu cherches en faisant une étude DDI sur commentcamarche.net... il y a des professionnels qui sauront mieux t'accompagner que ça :-)