Problème électrique pc portable ???

Fermé
Camhomille - 26 mai 2009 à 16:21
 Camhomille - 26 mai 2009 à 17:10
Bonjour,
Voici mon problème : je possède un pc portable compaq presario 2100, depuis avril 2004, et qui jusqu'à maintenant fonctionnait parfaitement dans la limite de ses capacités bien sur... Or mi avril le voila qui ne démarre plus, ou plus exactement il restait bloqué sur la toute première fenêtre affichée à l'allumage, celle où l'on voit écrit "Compaq" pour les connaisseurs... Au début j'arrivais à l'allumer en le débranchant et en le rallumant plusieurs fois de suite il "cédait", puis en une semaine plus moyen de l'allumer. Cependant les fois où j'ai réussi à l'allumer, j'ai pu faire une analyse antiviru (résultat : rien), sauvegarder mes docs, avant de formater le disque dur, et le problème persistait... Je l'ai donc emmené en "consultation" chez l'informaticien qui m'a dit que c'était un problème électrique, soit au niveau de la multiprise, soit au niveau de l'appartement lui même. Je l'ai donc branché sur une autre multiprise (ben oui pépère il est plus assez endurant il lui faut l'électricité fournie H24 !!!) et là il s'allume correctement mais régulièrement il émet un ptt bruit style craquement sec et les voyants s'allument tous en même temps et s'éteignent aussitôt... Sur des conseils avisés j'ai aussi essayé de le brancher directement sur une prise murale et le phénomène des craquements est le même... Ce qui m'amène à demander à toute personne qui saura répondre : s'agit-il de phénomènes de surtension ??? Il faut également savoir que depuis tous ces petits soucis, le pc est très ralenti... A tel point que j'envisage de le changer mais je ne veux pas risquer de brancher un pc neuf sur des prises qui pourraient le griller, d'où ma question... Et je dois aussi préciser que j'en suis venue à privilégier la thèse du problème au niveau de l'appart' parce que j'ai trois chargeur de téléphone portable qui ont trépassés entre juin et février derniers...Merci d'avance si vous savez me répondre...
A voir également:

1 réponse

Polar_888 Messages postés 257 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 70
26 mai 2009 à 16:24
Bonjour,
As-tu d'autres appareils branchés sur ces prises la ?
Il y a des problèmes ?
0
Jusqu'à maintenant, à part l'histoire de mes chargeur de portable, je n'ai pas eu d'autre souci... sur les deux prises testées sont branchés mon téléphone fixe, ma wii, ma neufbox et mon lampadaire et puis ponctuellement mon disque dur externe et mon tél portable...
0