Disk dur sata n'est pas reconnu dans le bios

sassbo Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sassbo Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai monter le disk dur sata de 500 g mais il n'est pas reconnu par le bios ,malgré que je l'ai active au bios certain de mes amis m'on dit qu'on doit le partitionner , mais le problème que j'ai c'est q'u'il est inconnu au bios
A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

partitionner le disque ne changera rien au niveau du bios

essayes de brancher ton disque sur un autre ordinateur, pour voir si le pb vient de l'ordi ou du disque
essayes de voir si tu sens le disque dur tourner quand tu le met en marche
0
sassbo Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

non je sens pas le disk dur quand il marche
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

si tu le tiens dans ta main, et que tu le sens pas vibrer légèrement (et donner un acoup quand l'ordi démarre), c'est que les plateaux ne tournent pas. 2 raisons à cela:
-disque mort (faire un échange standard au SAV)
-disque mal alimenté (essayer avec un autre connecteur d'alim)
0
sassbo Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

dit moi est ce que le disk dur sata se branche par un seul connecteur qui circul l'information et aussi l'alimentation
0

il y a 2 nappes: la nape SATA pour les données, et la nappe d'alimentation
0
sassbo Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 > Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci pour la réponse
0