Connexion wifi anormalement lente

kanebigfoot Messages postés 19 Statut Membre -  
17general17 Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème depuis quelques jours: ma connexion wifi est lente, très lente. Je suis sur un ordi qui est à 5 mètres de la neufbox séparé par un mur, mais ce n'est pas le problème car avant, ça marchait très bien.
J'utilise une clé wifi Netgear, avec le logiciel netgear wg111 v3 Smart Wizard qui m'indique que je suis à 1Mbps au lieu de 54 habituellement (le maximum).
Voilà je crois avoir tout dit. Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

5 réponses

tempus1894 Messages postés 70 Statut Membre 3

Redémarre ta neufbox,
reconnecte toi, test.
As tu désactivé le chilispot (point d'acces) de ta neufbox? Si 10 personnes sont connectés et dl à fond ils te bouffent ta BP. Jte conseille de le désactiver.
tiens nous au courant
0
kanebigfoot Messages postés 19 Statut Membre 2

j'ai déja essayé de faire ça mais ça ne marche pas. Mais le chilispot je ne sais pas ce que c'est mais personne n'est connecté avec mon réseaux je n'habite pas où il y a beaucoup de monde. Autre chose mon logiciel m'indique que j'ai un signal "très bon" mais je suis toujours à 1 Mbps.
0
tempus1894 Messages postés 70 Statut Membre 3

Alors si tu habite dans un coin reculé ca peut venir de la distance avec le relais neufbox, y a une limite en km je sais plus de combien. T'es à la campagne?
Si tu vois rien qui peut déconner de ton coté essaye de voir du coté de neuf...
ca peut venir de leur coté de la ligne...
0
kanebigfoot Messages postés 19 Statut Membre 2

Je suis à 2 km du relais, et avant ça marchait bien donc ça ne vient pas de ça. Et sur l'autre ordi, celui qui est connecté en ethernet, la connexion est impeccable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17general17 Messages postés 35 Statut Membre 2

Si ça fonctionne bien sur l'autre pc en ethernet, il s'agit d'un problème de borne wifi de la box, essai de changer le canal de transmission, essai de préférence avec le 7,8,11,13, si c le cas met le en automatique, une petite info, j'en ai l'habitude de voir ce genre de prb car je travaille avec le service technique de sfr (hotline).
0