Lecture d'un array a partir d'une table MySql

Fermé
ksimodo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 - 26 mai 2009 à 15:26
 ksimodo - 28 mai 2009 à 15:46
Bonjour,

Un user peut opter pour plusieurs réponses a une même question dans un form html. (checkboxes)- Cette réponse est stockée dans une table mysql sous la forme d'un array par exemple

a:5:{i:0;s:2:"gb";i:1;s:2:"fr";i:2;s:2:"al";i:3;s:2:"es";i:4;s:2:"it";}

mais ce format est totalement inexplicite pour mes modestes connaissances. Je souhaitais pouvoir afficher en clair la reponse (dans ce cas gb,fr,al,es,it..)- j'ai esaye unserialize, implode etc makache ....
Merci pour votre aide sur mon tout premier message.
jmm
A voir également:

1 réponse

Est ce toi qui enregistre les données dans la table MYSQL ?

Si c'est le cas, tu dois linéariser les données du tableau avant d'enregistrer dans la table.

enreg = serialize(ton_tableau)

Ensuite, à la lecture tu peux utiliser

variable = unserialise(enreg) pour récupérer ton tableau et le lire normalement:

echo variable[0]
echo variable[1]
etc
1
Merci ta reponse

ouI c'est bien moi qui rentre l'array dans ma table MySql..avec un update par exemple.

Mais quand je reinterroge la table et que je fais un unserialize sur le champ qui m'interesse elle me retourne consciencieusement chaque caractere de ce format de m.....

reponse[0] a
reponse[1] :
reponse[2] 3
reponse[3] }
reponse[4] i
etc...

pas vraiment beaucoup d'interet.. et je ne trouve trs rien sur ce format bizarre

jm
0