Mon ordi ne s'arrete plus.... help !!!!!!!!!

titanne Messages postés 14 Statut Membre -  
titanne Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis sous windows xp, lorsque je clique sur arreter pas moyen de l'éteindre l'écran s'éteind puis l'ordinateur redémarre idem si j'essaye d'éteindre via la tour il ne s'éteind pas.
par contre j'arrive à le mettre en veille.
Que faire?????
merci à vous tous :)
A voir également:

8 réponses

midwill Messages postés 90 Statut Membre 15

appuye 4-5 secondes sur le bouton power de la tour, il devrait s eteindre.
0
lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 441

Je pense que ce problème vient de la mémoire vive (RAM).
SI tu disposes de 2 barrettes dans ton ordinateur alors enlève en une et test, si ça fait pareil alors enlève l'autre et remet celle que tu viens d'enlever et retest !
Tiens moi au courant !
0
titanne Messages postés 14 Statut Membre

moi je veux bien mais je trouve ça ou ?
0
__Nico989__ Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Tu peux déjà tenter de faire Reset..

Ou encore de le débrancher.. C'est un peu expéditif et pas très bon, mais là il sera éteind.. Ensuite rallume le et regarde s'il fait toujours ça..
0

désolée nico j'ai éteind direct et cela à recommencé ce matin
0

Voici où se trouve de la RAM sur un PC :
http://www.guide-montage-pc.com/images/montage/ram/slot_ram.jpg
0

merci mais j'ai un peu la trouille de tout planter si j'y touche.
y a pas d'autre solution ?
0
__Nico989__ Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35 > titanne Messages postés 14 Statut Membre

Ce n'est pas "risqué", tu éteinds l'ordi, le débranches, puis tu as juste quelques vis à enlever pour défaire le côté de la tour.. (Donc rien de méchant), ensuite tu regardes où se trouves la RAM comm esur l'image d'avant, et là, pas de vis ni rien, juste à déclipser.. comme si tu branchais ou débranchais une prise.. (à chaque extrémité il doit y avoir un petit clips pour que ça tienne)

Ensuite pas besoin de refermer la tour pour rallumer l'ordi'..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
__Nico989__ Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Mais sinon, l'ordinateur fonctionne bien? Je veux dire, tu peux faire tout ce que tu veux dessus? C'est juste au moment de l'éteindre que cela pose problème?
0

oui tout fonctionne très bien , mais de là à démonter une barrette je suis pas très sure que c'est le bon plan.
0

Tu ne risques rien à part si tu laisses brancher ton ordinateur >< Donc coupe l'alimentation ou alors débranche le câble !
0

merci lolo désolée pour de te répondre seulement maintenant.
j'ai eu cette astuce aussi :
cliquer sur éteindre et au momment ou il met le message "signal" sur l'écran noir j'éteind via la tour et il ne redémarre plus il s'éteind ENFIN :)
a voir si c'est la bonne solution en attendant
0

Je viens de trouver ça en surfant..:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3103 windows xp l ordinateur redemarre au lieu de s eteindre

Mais d'après la description, je ne sais pas si ça correspond vraiment.
0

salut nico,
tu as vu ce que j'ai mis à lolo je verrais bien pour le momment ça marche, j'ai mis en favori ta solution et j'attend que le type qui m'as installé l'ordi vienne à mon secours et réparre ce fichu truc.
Wait and see ....... et merci nico :)
0

Tu peux toujours essayer la solution qu'il propose !
0