Formatage avec Vista

Fermé
slivoide Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 - 26 mai 2009 à 14:56
slivoide Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 - 26 mai 2009 à 20:27
Bonjour,

Je me retourne vers vous pour demander de l'aide!

En effect je n'arrive pas a formater mon DD ou est instaler mon Os (vista integrale) celui qui me pose souci !

-j'ai essayé a partir du cd d'instalation mais il me propose pas de formater? l'option reste grise donc non accessible?
j'ai quand memes fait instalation jusque au bout et là il a fait exactement se que je voulais pas c'es ta dire crée des fichier win.old ou se trouve mes anciens fichiers et programmes de l'instalation précedante grrrrr....

-j'ai ensuite essayé le F8 pour la commande ms-dos "FORMAT C:" il me dit que la partition ne peut être formater elle est utiliser!!

-et en dernier recour je vient d'essayé Gparted mais je n'arrive pas a faire demarer le fichier sur le cd graver avec le .iso??

si quelqu'un avait d'autre idée merci d'avance
A voir également:

5 réponses

lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
26 mai 2009 à 14:58
Voici un tutoriel vous expliquant comment formater un dd avec Gparted :
http://www.infos-du-net.com/forum/264264-10-tuto-formater-disque-gparted
0
slivoide Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009
26 mai 2009 à 15:15
Meci bien pour le tuto :)

mon souci vient donc que je n'ai pas de logiciel de gravure pour en faire "une image .iso"!!

ATTENTION: ne modifiez pas votre fichier .iso avant la gravure, et ne gravez pas le fichier comme un CD de donné, ça ne marcherait pas!

Donc la question suivante est:
existe t-il un logiciel gratuit qui puisse crée une image .iso sur le DvD sachant que je veut juste l'utiliser qu'une fois pour cette manip.

ou existe t il une autre solution pour Formater?
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 572
26 mai 2009 à 15:18
Bonjour,

Tu peux très facilement graver une Iso avec CDBURNER XPPRO
L'option est intégrée dans le menu prinipal à l'ouverture du logiciel

0
bonjour, tu ne peut pas formater, car on ne peut pas formater la partition ou est installer l'OS d'origine.
car comme tu le sais formater veut dire effacer et effacer son systéme d'exploitation ca mène nulle part.

la seule chose que tu peut faire, et que tu a faite il me semble, c'est de reinstaller vista pardessus vista!
0
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
26 mai 2009 à 15:18
Pour moi c'est Free Easy CD DVD Burner

Description :
Free Easy CD DVD Burner est un logiciel de gravure complet et gratuit.
Gravez vos CD / DVD de données et audio (WAV, WMA, MP3, OGG, FLAC, AAC, M4A) est une opération très simple grace à Free Easy CD DVD Burner.

Gravez vos cd de mp3 pour écouter dans votre voiture, copiez vos cd et dvd, gravez vos fichiers personnels, copiez vos cd audio favoris en mp3 sur votre ordinateur ...
Créer et gravez des images ISO (à partir du disque dur, de cd ou dvd).
Gravure en standard ISO9660, Joliet, protection buffer underRun, buffer tampon logiciel, Support multisession.
Support des formats DVD double couches, CD-R, CD-RW, DVD-R, DVD+R, DVD-RW, DVD+RW

à télécharger sur http://koyotstar.free.fr
0
slivoide Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009
26 mai 2009 à 15:23
Grand merci Mr j'essai ca se soir en rentrant du boulot ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 mai 2009 à 20:27
Bon je doit etre maudit!!
je ne peut pas graver j'ai une erreur "crc error (ultra-dma/32). -0x040803" bref comment se rendre la vie simple avec un formatage !!!
0