Ecran bleu erreur 0x0000007B
KyZaX
Messages postés
3
Statut
Membre
-
tapion76 Messages postés 4857 Statut Membre -
tapion76 Messages postés 4857 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'acheter un pc portable VAIO VGN-NS21E dont est installer vista je veux le rendre en xp j'ai essayé le formatage en cd d'xp sa charge un peut mais quand je dois avoir la page qui demande d'installer xp j'ai une page bleu avec erreur STOP : 0x0000007B (0xF78DA63C, 0xc0000034, 0x00000000, 0x00000000)
Merci d'avance
je viens d'acheter un pc portable VAIO VGN-NS21E dont est installer vista je veux le rendre en xp j'ai essayé le formatage en cd d'xp sa charge un peut mais quand je dois avoir la page qui demande d'installer xp j'ai une page bleu avec erreur STOP : 0x0000007B (0xF78DA63C, 0xc0000034, 0x00000000, 0x00000000)
Merci d'avance
A voir également:
- Ecran bleu erreur 0x0000007B
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
13 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lol tu demandes pkoi il veut mettre Xp à la place de vista?
C le genre de question évidente qui ne se pose pas!
c pas mal le lien de tapion: teste ton CD, débranche tt les périphs, et sinon c fort possible que ca soit un probleme de pilotes...
C le genre de question évidente qui ne se pose pas!
c pas mal le lien de tapion: teste ton CD, débranche tt les périphs, et sinon c fort possible que ca soit un probleme de pilotes...
Et bien je trouve que la question se pose justement. Si tu as juste un usage "bureautique" pourquoi s'embêter à faire une install XP ? Combien de temps déjà perdu là ? Sans compter que le SAV se fera une joie de refuser toute maintenance s'ils s'aperçoivent que l'utilisateur a changer l'OS (excepter problème matériel et encore).
Je suis d'accord que Vista est pourri, mais encore une fois, si on c'est pour un usage "bureautique" et surtout sur un PC sous garantie, pourquoi s'emmerder autant ? Et pouquoi ne pas passer à Windows 7 plutôt ?
Je suis d'accord que Vista est pourri, mais encore une fois, si on c'est pour un usage "bureautique" et surtout sur un PC sous garantie, pourquoi s'emmerder autant ? Et pouquoi ne pas passer à Windows 7 plutôt ?
La jsuis d'accord avec toi: Faut passer à windows 7!
A condition que la config materiel nécessaire soit présente.
Part contre si tu tiens à avoir XP je comprend tres bien, meme si il faut y passer du tps...
A condition que la config materiel nécessaire soit présente.
Part contre si tu tiens à avoir XP je comprend tres bien, meme si il faut y passer du tps...
J'ai tester un cd sp2 plus récent j'ai scanner avec le VAIO ya pas derreur matériel ou de disque dûr aussi antivirus nod32
Pour l'installation de windows XP, l'installation a partir d'un disque dur SATA peut poser pb.
Pour contourner ce pb il faut aller dans le bios et modifier le SATA en ATA
Pour contourner ce pb il faut aller dans le bios et modifier le SATA en ATA
Salut,
Si l'installation de XP se fait sur un disque dur connecté en sata, il faut configurer le bios avec disques durs sata et pas autre chose. Mais au début de l'installation, il faut appuyer sur F6 afin de prévenir Windows qu'il y a des drivers particuliers à charger.
Lorsque l'installation le demande, insérer la disquette contenant le drivers sata du disque dur pour XP.
Les drivers de disques durs se trouvent sur le site du fabriquant. Il faut les télécharger et les enregistrer sur le support adéquat.
En espérant que le problème soit bien un problème de driver disque.
Si l'installation de XP se fait sur un disque dur connecté en sata, il faut configurer le bios avec disques durs sata et pas autre chose. Mais au début de l'installation, il faut appuyer sur F6 afin de prévenir Windows qu'il y a des drivers particuliers à charger.
Lorsque l'installation le demande, insérer la disquette contenant le drivers sata du disque dur pour XP.
Les drivers de disques durs se trouvent sur le site du fabriquant. Il faut les télécharger et les enregistrer sur le support adéquat.
En espérant que le problème soit bien un problème de driver disque.
Je suis d'accord avec ta logique mais ma manip fonctionne
Fais une recherche sur le net et tu verras.
Et perso pour moi ça a fonctionné
Fais une recherche sur le net et tu verras.
Et perso pour moi ça a fonctionné
De toute façon, pas sûr que ce soit le problème.
Je pense plutôt que le portable a besoin de drivers spécifiques et que XP ne les a pas, d'où le message d'erreur, puisque XP ne peut même pas utiliser ses drivers par défaut, donc l'install échoue.
Il faudrait les drivers de cet ordi en particulier, c'est possible auprès du vendeur et c'est payant.
Je pense plutôt que le portable a besoin de drivers spécifiques et que XP ne les a pas, d'où le message d'erreur, puisque XP ne peut même pas utiliser ses drivers par défaut, donc l'install échoue.
Il faudrait les drivers de cet ordi en particulier, c'est possible auprès du vendeur et c'est payant.