Problème virus publicités

Fermé
Bapt6564 - 26 mai 2009 à 14:31
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 - 26 mai 2009 à 14:42
Bonjour tout le monde,
j'ai un sérieux problème avec mon ordi, ça commence à m'énerver !
Lorsque je navigue sur internet, de site en site, une page publicitaire s'ouvre.
Il ne s'agit pas d'un pop-up ! C'est carrément une nouvelle page qui s'ouvre à côté de la page que je consulte.
Il ne peux que s'agir d'un virus à mon avis. La page publicitaire qui s'ouvre a très souvent un lien avec la page que je consulte. Par exemple : micro-informatique si je vais sur des sites comme la fnac, etc. / musique si je vais sur deezer / etc...
D'autres part, j'ai remarqué qu'à chaque fois, sur ces pages publicitaires intempestives, dans la barre de tâche, il y a un petit dessin, une petite icône colorée tout à gauche et précédant le texte (par exemple : *dessin* bouygues télécom : téléphone mobile pas cher...), avec des points bleu vert jaune rouge noir... Qu'est ce que c'est ? Je voulais montrer l'image (capturée par imprim écran system) mais c'est impossible ici.
Je viens vous demander comment supprimer cette m... de virus parce qu'avec mon anti-virus (orange "anti virus firewall") ni même avec avast, je ne parviens à le supprimer en analysant mon système de façon complète. Ça apparait toujours !!!
aidez moi SVP !!!
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
26 mai 2009 à 14:42
▶ Télécharge Random's System Information Tool (RSIT).

▶ Un tutoriel sera à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.

▶ Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.

▶ Clique sur 'Continue' à l'écran Disclaimer.

▶ Si l'outil Hijackthis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.

▶ Une fois le scan fini , 2 rapports vont apparaitre. Poste le contenu des 2 rapports.

( C:\RSIT\log.txt et C:\RSIT\info.txt )

CTRL A pour sélectionner tout, CTRL C pour copier et puis CTRL V pour coller
0