Drivers Carte Mère

Anji -  
 Anji -
Bonjour,

Je souhaite ré-installer windows XP sur mon PC. Il s'agirait d'une version 64 bit, professional. Mon problème se situe au niveau des drivers de ma carte mère. Il s'agit d'une M2N-E. Sur la page de téléchargement des drivers du site d'Asus, je ne sais pas quoi prendre. Il y en a tellement *soupir*.

J'ai déjà téléchargé les drivers pour l'audio.

Je ne comprend pas bien la différence entre les drivers compris dans l'onglet Chipset et ceux dans l'onglet IDE.

Pour les autres, je ne sais pas lesquels prendre. Je ne veux pas installer des drivers inutiles. Si au passage, vous pouviez m'expliquer grossièrement à quoi servent les différents drivers, je serais preneur ^^.

Pour aller sur la page de téléchargement des drivers de ma carte mère, il faut aller ici : http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

Choisir : Carte Mère > SocketAM2/AM2+/AM3 > M2N-E

Merci d'avance ^^.
A voir également:

12 réponses

lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 441

Salut !
Le chipset (traduisez jeu de composants ou jeu de circuits) est un circuit électronique chargé de coordonner les échanges de données entre les divers composants de l'ordinateur (processeur, mémoire...). Dans la mesure où le chipset est intégré à la carte mère, il est important de choisir une carte mère intégrant un chipset récent afin de maximiser les possibilités d'évolutivité de l'ordinateur.

Certains chipsets intègrent parfois une puce graphique ou une puce audio, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire d'installer une carte graphique ou une carte son. Il est toutefois parfois conseillé de les désactiver (lorsque cela est possible) dans le setup du BIOS et d'installer des cartes d'extension de qualité dans les emplacements prévus à cet effet.

IDE c'est pour ton ou tes disque(s) dur(s)
0
solution

ok je suis aller ce site
il me faut imparativement tous les composants que tu as et leur version et l'année
cpu?
ram?
et la version du bios?
0

Voilà les pilotes qu'il te faut
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-140978-3652-asus-m2n-e-bios.html
0
solution

lol c le plus simple^^
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

de toute manière, si tu isntallais des pilotes inutiles, ils ne seraient pas démarré si tu n'en as pas besoin ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anji

@ Solution :

Carte Graphique : ATI Radeon Sapphire X1950 pro
Carte Mère : Asus M2N-E (la version du bios : 1701 je crois)
CPU : AMD Athlon 3800+ (Dual Core 2.1 GHz)
Ram : 1Go actuellement mais j'ai 2 Go qui sont sur mon bureau en attente xD
DD : Maxtor je crois.

Au cas où : http://img22.imageshack.us/img22/3531/sanstitremidrsp.png

J'pense que tu as tout là ^^. C'est actuellement un XP pro mais 32 bit.

@ lolo28300

Le lien de clubic, ya tout ? Je suis tombé dessus aussi dans mes recherches mais comparé aux drivers sur le site d'Asus, ya rien, d'autant plus qu'il y a des drivers pour Vista alors que je cherche des drivers pour XP ...
0
solution

avec wp 32bits
dans bios 14
prend celui 1701 BIOS for M2N-E clique "mondial"
il y a que lui le reste ne corespond pas
0
Anji

Mais je veux passer en 64 bit ^^
0
solution

oups^^
refait la meme principe pour winxp64
il y a que le bios aussi 1701 BIOS for M2N-E
0
Anji

Je ne veux pas que le Bios. Il me faut aussi tous les drivers pour que l'ordi tourne sans soucis ^^.
0

Je te les ai déjà donner précédemment ...
Sinon tu peux aller sur le site https://www.touslesdrivers.com/
Une fois sur ce site, clique sur Mes drivers, Lancer la détection (installe le plugin voulu) et ensuite tous les pilotes pour ton ordinateur ainsi que périphérique branché te seront donnés :) C'est magique hein ? ^^
0
solution

0
Anji

Re-bonjour, je reviens quelques jours après avec quelques questions ^^.

J'ai récupéré tous mes drivers "essentiels" au fonctionnement de ma bécane et je vous en remercie. Mais j'ai encore quelques questions ^^.

Sur le site d'Asus, il y a quelques drivers dont je ne connais pas l'utilité. Pourriez vous éclairer ma lanterne ?

* Make NVIDIA 32bit SATA RAID Driver

* JMicron JMB36X RAID Controller Driver

* ASUS Music Alarm Program

* Microsoft KB817900 USB fail to enter S3 patch file for Windows XP

* AMD Live! patch driver
0