Décodage canal+ sur TNT intégré

Fermé
Mallu Messages postés 238 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 - 26 mai 2009 à 12:44
Mallu Messages postés 238 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 - 8 juin 2009 à 23:03
Bonjour,

Pourriez-vous m'aider dans l'installation du décodeur canal+ (analogique) sur une télé THOMSON TNT intégrée (21NCM83ST)? sachant que:

J'ai l'antenne rateau neuve --numérique/analogique
Que je capte 5/5 toutes les chaines TNT y compris canal "EN CLAIR"
Qu'il y a, sur ma télécommande les boutons numérique ET analogique

Mais que je ne réussi pas à installer le décodeur et le faire décrypté en mettant sur analogique/recherche automatique

Il y a peut-être une astuce particulière? Bien d'autre ont le vieux décodeur sur leur nouvelle télé? Comment ont-ils procédés? Je ne trouve rien de précis sur ces forums.

Merci pour votre aide.

PS: Où me procurer la notice PDF en français pour cette télé ?

Merci pour votre aide éventuelle.
A voir également:

4 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
26 mai 2009 à 13:20
bonjour
je crois mais c'est averifier avec ta notice que canal anaologique continue a pouvoir etre decode par la peritel mais deux choses
D'abord recevoir canal analogique avec le tele raccordé au decodeur a clé de canal et
parmetrer ta peritel ou prendre celle qui est imposee pour cele par le constructeur car elle doit faire entree/sortie de signal analogique (et c'est pas automatique) il faut parametrer une peritel pour cela
Salut
0
Mallu Messages postés 238 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 35
26 mai 2009 à 19:09
Bonsoir Bernorenard,

Malheureusement je n'ai pas (et ne trouve pas ici) la notice THOMSON 21NCM83ST: J'ai acheté le poste chez CORA durant les soldes (115€)sans la notice.

Je confirme qu'il y a les 2 boutons séparés "analogique" et "numérique",... en quoi consisterait le "PARAMÉTRAGE" d'une (des 2) péritels? sans la notice?

Une chose est sùre, c'est qu'aux tentative de recherches automatiques que j'ai tentées, ça n'a pas décodé.Il doit y avoir une toute petite astuce!!! mais laquelle? Il y a toujours encore 19 chaines.

Remerciement pour votre participation.
0
Mallu Messages postés 238 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 35
28 mai 2009 à 11:23
Bernorenard bonjour et merci pour votre mail reçu sur ma "boite hotmail" ... mais non visible sur le site ???

Voila des instructions très détaillées qui, en les lisant et les analysant bien, doivent effectivement déboucher sur une solution concrète que je ne connaissais pas.

Si je résume bien (dites moi si je fais erreur), je branche le décodeur sur une péritel , et, lorsque je suis sur canal "clair" qui passe sur "crypté", je passe sur "AV 1,2,etc" et retrouver une info de "décryptage".?

Je ne pourrai faire l'essai que dans 2 semaines et vous tiendrai au courant du résultat.

En ce qui concerne la notice, IMPOSSIBLE de trouver une notice sur aucun site (ni sur diplodoc qui me donne ... une notice de téléphone... à ma demande!!!). Mais je ne désespère pas, mon poste ne doit pas être de modèle unique.

Merci encore et @+++

Cordialement
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
28 mai 2009 à 10:58
Bonjour
je voulais te répondre hier mais ce forum faisait un caprice pas moyen d'entrer dans le mode réponse..
Pour ton telé de la marque thomson il y a plusieurs pistes pour obtenir une notice qui te seras indispensable.
Tu devrais essayer une recherche avec Google en tapant le type de ton télé, essaies aussi thomson qui a certainement un site avec lien d'aides. tout ce que je peux te dire est un temoignage de mon cas avec un tele LG a ecran plat LCD TNT HD j'ai du rentrer dans le menu du tele , j'y ai trouvé les prises diverses qui sont derriere et sur le coté PERITEL X2, HDMI 1, 2,3,4 RCA (jaune, rouge et blanche) et S-Video tout cela est visible a l'écran quand j'appuie sur le mode AV de la telecommande et permet de connecter la source Magnétoscope sur peritel 1 PS3 ur HDMI 1 par exemple et dans le menu de parametrage du tele accessible a ma telecommande je peux regler par exemple la peritel dans le mode "DECODEUR" (entrée/sortie) révervé au boitier de Canal + dans ce cas je dois activer la peritel en "entrée/sortie" ce qui correspond au système de canal en analogique qui "envoie" du signal crypté au decodeur analogique (a clé a puce) et "renvoie" le signal desembrouillé au telé par la meme connexion peritel. Autre témoignage un plasma de quatre ans dont la peritel N°1 est obligatoirement utilisée pour raccorder un décodeur (canal+) .Ton télé Thomson ne devrait pas s'éloigner de ces modes opératoires là
Salut et A++
0
28 mai 2009 à 11:26
Je retire ce que j'ai dit concernant le mail, il a seulement "subi" un effet retard le temps que j'écrive le mien d'un doigt.
0
28 mai 2009 à 12:04
Ma THOMSON et ma DENVER n'ont que 1 an. Il y a 4 ans, l'on trouvait surtout des télé SANS TNT incorporé (ce qui est mon cas à la maison avec 1 THOMSON LCD 32LB125B5 . Ce doit etre le cas de votre dernier exemple.
Et mon canal est sur parabole alors que ma TNT rateau passe par un adaptateur.

@+++
0
28 mai 2009 à 11:39
Il y a des jours .. tu me dira a l'occasion si tu as trouvé la solution ??
A++
0
28 mai 2009 à 11:47
Mes 2 télés TNT incorporées sont dans le mobil home. Ici je n'ai QUE des décodeurs ET une parabole (pour canal).
Et le MH ce n'est qu'après le 10 juin.

Kénavo
0
28 mai 2009 à 12:15
Ce que je 'ai dit pour le tele récent c'est dans le cas d'un raccordeent au decodeur analogique de canal terrestre relié par la peritel a un nouveau tele integre tnt ou il faut parametrer la perietel en entree/sortie pour que de decodeur là fonctionne
salut
0
8 juin 2009 à 23:03
Bonsoir Bernorenard,

Comme promis je donne mon résultat:

Ca n'a pas fonctionner.
Pour info, A l'arrière de la télé, il n'y a pas d'entrée "bleue décodeur" comme sur les analogiques. Seulement AV1 et AV2. Lecteur DVD, lecteur cassette vidéo et appareil photo se font bien "reconnaitre".
J'ai donc toujours C+ lorsque c'est "en clair" puis après ... "plus de signal" ...puis écran noir.
a aucun moment (ou dans le menu) je n'ai de choix de "décodage", je n'ai que le "blocage d'accès enfant".

Dans la mise en recherche par la commande analogique, en automatique comme en manuel, je ne trouve même pas C+ ... en clair. J'ai 1,2,3,5 arte,6,tvRennes (alors que je suis dans le Morbihan à 150km).

Je vais donc me contenter de ce que j'ai, soit 19 chaines TNT gratuites.

Encore MERCI pour les propositions. Peut-être un jour je trouverai une notice pour cette télé...

@+++

MR
0