Pas d'e-mail reçu

superwish -  
 superwish -
Bonjour,
je suis en train de créer un site pour une entreprise.
J'ai créer un formulaire pour passer une réservation, quand je clique sur "Réserver", ça me dirige vers la page demandée mais je ne reçois pas de mail à mon adresse. Volà mon script :

<?php
$TO = "monadresse@yahoo.fr";
$h = "From:" . $TO;
$message = "";
while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
$message .= "$key : $val\n";
}
mail($TO, $subject, $message, $h);
Header("Location: pagedemandée");
?>

Si quelqun pourrait m'aider ça serait cool.
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !

Si tu tests en local ça ne marchera pas. Essaie de le mettre en ligne et test un envoie bidon en dur

@mail("monadress@yahoo.fr","Salut", "ceci est un test"); //@ sert à enlever les warnings

Je sais que par exemple si tu essaies d'envoyer un mail chez Free vers une adresse Hotmail, ça ne passe pas. Mais vers gmail ça marche. Donc ça peut aussi venir de Yahoo.
0
superwish

je ne peux pas mettre mon site en ligne, il faut que je le finisse d'abord. Je pensais qu'on pouvait le faire en local pour tester.
Excuse moi mais qu'est-ce que tu veux dire par warnings, je ne connaissais pas ce terme en programmation :s
En fait j'ai utilisé Yahoo pour tester, l'adresse final sera une gmail.
En tous cas, merci pour ces conseils.
0
Utilisateur anonyme

Warning c'est différent d'une erreur. Un erreur c'est grave donc l'execution s'arrete. Mais un warning veut dire que c'est pas bon mais pas grave.

Genre si tu essaie d'envoyer un mail en local en théorie tu devrais avoir un warning. Cependant tu peux configurer le php.ini pour pouvoir envoyer un mail il faut chercher les lignes suivantes :
[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = localhost
smtp_port = 25

; For Win32 only.
;sendmail_from = me@example.com

Remplace localhost par ton serveur smtp et l'adresse par la tienne. Et enlever le ; devant sendmail

Exemple

[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.gmail.com 
smtp_port = 25

; For Win32 only.
sendmail_from = me@gmail.com

Au pire tu crées un compte sur free c'est un hébergement gratuit et tu tests ^^
0
superwish

c sympa de m'aider mais c du trop haut niveau pour moi ces explications. Je suis seulement stagiaire et en 1ère année de BTS Info. Merci quand meme de te donner la peine d'expliquer mais je ne comprends pas. J'essayerai de me débrouiller par d'autres moyens.
0
Utilisateur anonyme

Ok ok ... tu peux quand même tester ton site sur un hébergement gratuit comme Free. Rien de compliqué ^^.
Ton code à l'air correct donc en ligne il devrait marcher. Tu peux toujours faire un echo des paramètres que tu as dans mail() pour être sur que c'est bon.
0
superwish

En fait vu que je suis stagiaire et qu'il n'est pas fini, je ne veux pas prendre cette déision.
Euh j'avais essayé avec un autre formulaire de faire un echo des parametres mais je n'arrive pas à le faire. J'ai quand meme reessayé là mais je n'y arrive toujours pas donc on va laisser tomber cette méthode ^^
0