A voir également:
- Algorithmique fichiers et tableaux
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Tableaux croisés dynamiques - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Fichiers bin - Guide
2 réponses
Salut,
si tu veux gérer ça il te faut plus dinformations dans ton fichier : login mdp actif nb_tent
Actif est un entier toujours à 1 qui passera à 0 si une fois les 3 essais ont été infructueux.
Pour le savoir, nb_tent remis à zéro à chaque bonne authentification, et s'incrémente de 1 à chaque mauvaise et si il vaut 3, @lors actif passe à 0.
Reste juste à mettre tout ça en pseudo-code, maintenant c'est facile.
Bon courage, greg.
si tu veux gérer ça il te faut plus dinformations dans ton fichier : login mdp actif nb_tent
Actif est un entier toujours à 1 qui passera à 0 si une fois les 3 essais ont été infructueux.
Pour le savoir, nb_tent remis à zéro à chaque bonne authentification, et s'incrémente de 1 à chaque mauvaise et si il vaut 3, @lors actif passe à 0.
Reste juste à mettre tout ça en pseudo-code, maintenant c'est facile.
Bon courage, greg.
You,
Merci pour ta réponse Greg mais bon pour moi c'est pas encore si facile malgré que ta réponse m'éclaire pas mal.
Ce qu'il faut savoir c'est que le programme affiche un message d'erreur si 3 entrées éronnées (facile) mais affiche un menu avec 11 sous menu si c'est ok. Selon toi est ce que je peux utiliser une fonction pour le loggin mot de passe et lorsque l'utilisateur devra entrer ses accès, j'appelle alors la fonction ou procédure en question.
Comment l'utilisateur pourra t'il choisir et avoir accès à ce menu en entrant uniquement le numéro du menu (prédéfini au préalable)?
Je sais que c'est pas trop complet mais je peux tjs complèter au besoin.
C'est un lon prog. donc merci pour votre aide.
Merci pour ta réponse Greg mais bon pour moi c'est pas encore si facile malgré que ta réponse m'éclaire pas mal.
Ce qu'il faut savoir c'est que le programme affiche un message d'erreur si 3 entrées éronnées (facile) mais affiche un menu avec 11 sous menu si c'est ok. Selon toi est ce que je peux utiliser une fonction pour le loggin mot de passe et lorsque l'utilisateur devra entrer ses accès, j'appelle alors la fonction ou procédure en question.
Comment l'utilisateur pourra t'il choisir et avoir accès à ce menu en entrant uniquement le numéro du menu (prédéfini au préalable)?
Je sais que c'est pas trop complet mais je peux tjs complèter au besoin.
C'est un lon prog. donc merci pour votre aide.
Variable ok en booléen
Variable nb_tent en entier
Variable log, name en alphanum.
Debut
Ecrire"Entrez nom et mdp"
Lire name
Lire log
ok <- Vrai
nb_tent<- 1
Tantque (ok) ET (nb_tent<=3) Faire
Lire name
Lire log
Fin tant que
si nb_tent>3 et non ok alors
"Ecrire veuillez contacter votre admin."
sinon Afficher Menu
finsi
.......................................................................... à continuer ou à améliorer
Peut on m'aider un peut quant à l'écriture de ce code algo, de plus pouvez-vous m'indiquer comment vérifier précisément que les logins correspondent à ceux placés dans le fichier secret.txt? :)
Merci
Variable nb_tent en entier
Variable log, name en alphanum.
Debut
Ecrire"Entrez nom et mdp"
Lire name
Lire log
ok <- Vrai
nb_tent<- 1
Tantque (ok) ET (nb_tent<=3) Faire
Lire name
Lire log
Fin tant que
si nb_tent>3 et non ok alors
"Ecrire veuillez contacter votre admin."
sinon Afficher Menu
finsi
.......................................................................... à continuer ou à améliorer
Peut on m'aider un peut quant à l'écriture de ce code algo, de plus pouvez-vous m'indiquer comment vérifier précisément que les logins correspondent à ceux placés dans le fichier secret.txt? :)
Merci