Match.com arnaque

Fermé
cyrrage - 26 mai 2009 à 11:39
 viovio79 - 1 mars 2011 à 01:09
Bonjour,j'ai payé 30 euros pour m'inscrire sur match bizarement j'ai envoyé 20messages à des femmes célibataires,habitant(soit disant) prés de moi,aucunes n'ont répondu à mes messages même à la négative.
En revanche j'ai reçu un message d'une américaine(soit disant) avec une belle photo d'elle n'ayant reçu aucun message j'ai décidé de correspondre avec elle et voir ce que ça donne de plus celà m'a permis de réviser mon anglais car évidement les messages sont en angais.
J'ai tout de suite senti qu'elle cherchait à me séduire avec poéme,mots doux ect...
J'ai joué le jeu jusqu'au bout elle a fini par me réclamer 300 dollars car elle mourrait de faim et avait besoin de médicaments car elle se trouvait(soit disant) au nigéria pour essayer des vétements de charmes et son prmoteur l'a (soit disant) laissée tombé.
Bref une histoire de fou dont je n'y pas cru bien sur.Je n'ai rien envoyé de toute façon je n'ai pas l'argent.
J'aimerais dénoncer le site match.com comme de la pur arnaque et récupérer les 30 euros que j'ai payé si vous connaissez un moyen merci de me le dire.

3 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
26 mai 2009 à 17:14
Salut cyrrage,
Oui il faut que tu la dénonces et que Match.com supprime son profil, comme des dizaines d'autres faux profils... Les arnaqueurs du Nigeria et du Ghana pullulent sur ces sites de rencontres, se font passer pour des américains(es) ou anglais(es), qui immanquablement finissent par atterrir pour une raison ou une autre au Nigeria ou au Ghana... alors grosse manipulation, numéros de séduction et de charmes, poèmes, déclarations d'amour, SMS, appels.... et là ça commence, toutes les catastrophes du monde arrivent, et il faut les sauver en envoyant du fric par WESTERN UNION.... Classique... Cela s'appelle une romance scam...
C'est une activité très au point dans les cybers du Nigeria et du Ghana, comme d'ailleurs en Côte d'Ivoire, où les nigerians sont venus faire leur petit business et l'apprendre aux ivoiriens (langue française oblige, plus pratique pour les victimes françaises)...
Il y a une assoc qui se bat contre ce fléau et une pétition online : https://www.avenfrance.org/
Il faut se regrouper pour se faire entendre, et faire bouger les choses....
Isis
0
Salut,merci pour ta réponse je comprends maintenand bien des choses je suppose que c'est la même arnaque concernant les femmes de l'est qui envoie le même type de message.
Je vais aller sur le site que tu m'as recommandé et porter plainte,on a pas le droit de jouer avec les sentiments des gens qui essayent de faire des rencontres.
Sinon peux-tu me dire si les profils des différentes femmes de ma région étaient réelles ou c'était aussi de l'arnaque car j'ai envoyé au moins 20 messages à toutes ces filles et absolument aucunes réponses même à la négative,c'est bizarre quand même!!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > cyrrage
9 juil. 2009 à 21:03
Bonsoir cyrrage,
Je peux facilement repérer un profil faux d'un mec, quand il se dit anglais ou américain. Par contre, je ne peux pas vraiment d'aider à savoir si les profils des nanas que tu contactes sont réels ou pas.
Mais sur match.com, il y a beaucoup de profils incohérents facilement repérables : comme l'annonce et la description qui ne correspondent pas à la photo par exemple. La photo qui semble avoir été découpée dans un magazine...
Les hommes sont souvent veufs, avec un enfant qui vit avec eux... souvent un pseudo "à l'eau de rose"...
Si aucune nana de ta région ne te répond, bien je pense que c'est parceque tu ne les intéresses pas ... ou alors faudrait-il que tu modifies ton message...
Rassure toi, si tu envoies un message à un escroc, il te répondra surement...
Allez, ne perds pas espoir...
Bon courage,
Isis
0
salut,
vous avez raison
j'ai un autre témoignage,
J'ai fait un abonnement pour seulement un mois sur le site match.com le 2 mars 2009 (sur mon compte 29.95euros + 4.95euros a été prélevé) et j'ai reçu aucune facture de sa part (cela est déjà inégal). Il n'y a qu'une confirmation de l'abonnement qui a rien indiqué la durée d'abonnement ni le montant que j'ai payé.

De plus tout ne passe pas comme prévu à la suite, il a continué de prélever l'argent (34.9 euros) dans mon compte chaque mois jusqu'à maintenant 5 mois après la première transaction.

Donc jusqu'à maintenant en total j’ai payé 139.6 euros (=4* 34,9 euros) de plus pour un mois d’abonnement sur ce site!!!

je suis en train de porter plainte chez police, par contre le policier m’a demandé un titre de ma souscription sur le site, du coup, j’ai demandé le service clientèle du site et il m’envoyé rien comme une justification

cyrrage, est ce que ce site a continué de prélever l'argent sur ton compte bancaire ou bien t'a bien annulé ton compte du site avant??
0
Salut,
eh bien ta situation est pire que la mienne en ce qui concerne les prélevements à priori ils en n'ont pas fait d'autres mais je vérifierai quand même car on fait tellement de dépenses qu'on peut passer à coté.
Je m'étais désabonner 1 semaine avant leur prélévement automatique peut-etre que tu l'as fait un peu tard.
Mais je pense qu'il est possible avec ta banque de bloquer les prélevements comme il est possible de bloquer un virement automatique pour un loyer par exemple donc je suppose que c'est possible.
Ta situation ne peut pas durer.
0
salut,

comment tu sait au début il y avait des prélèvements automatiques pour toi?? t'a bien lu les documents?
est ce que tu pense que ce type de prélèvement est inégal?
puisqu'il a bien marqué l'abonnement d'un mois, 29,95€; dans ce service dure uniquement un mois pile.
prélèvement automatique est un truc que le site a inventé; car il n'y a de consentement après la première transaction.
0
Salut,
dés le début de mon paiement de 29,95E je suis allé sur mon compte indiqué sur la page d'accueil du site.
Il est bien stipulé qu'à la fin de l'echéance un prélévement auto sera effectué sur mon compte de 29,95E.
Donc il est important d'aller sur mon compte et on doit de nous même arreter les prélévements,va sur mon compte et tu verras que c'est possible.
En revanche je ne sais pas si c'est inégal mais ce que je peux te dire c'est que meetic le fait aussi et à priori beaucoup d'autres sites de rencontres aussi.
Au départ,l'incription est gratuite et ensuite tu connais le systéme il faut payer ect....
En tout cas pas d'autres prélevements ont été effectués sur mon compte par match.com.
0
Avant de m'inscrire, j'avais 18 flashs et après avoir payé, il n'y en avait plus que 8 et la totalité était des femmes habitantes de pays lointains.

J'aurais pu penser que c'était vrai si les 18 flash (reçu en seulement 24 heures) n'avaient pas stoppé subitement après avoir payé. Plus un seul depuis une semaine.

De plus, la quasi totalité des filles qui sont en ligne n'ont pas payé et ne peuvent pas me répondre malgré que je suis détenteur d'un abonnement.

Je suis victime d'un belle arnaque et je vois déjà venir la réponse toute faite. il faut prendre le super méga abonnement plus mieux super pour pouvoir avoir du plus méga mieux.

Ce site est une grosse arnaque et il faut à tout pris que les gens se passent le mot pour éviter de se faire piéger.
0