Système de vote sûr?
aveuglemspas_sourd
Messages postés
312
Statut
Membre
-
Jodu Messages postés 91 Statut Membre -
Jodu Messages postés 91 Statut Membre -
Bonjour,
Quel sont les moyens de sécurisé un système de vote? L'ip n'est pas assez fiable, il y a les cookie mais c'est facile de les supprimer, comment font les grand de ce monde pour proposer des quizz sécurisé ou bien des système de vote qui empeche totalement de voter plusieurs fois de suite?
Quel sont les moyens de sécurisé un système de vote? L'ip n'est pas assez fiable, il y a les cookie mais c'est facile de les supprimer, comment font les grand de ce monde pour proposer des quizz sécurisé ou bien des système de vote qui empeche totalement de voter plusieurs fois de suite?
A voir également:
- Système de vote sûr?
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Systeme binaire - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Cloner disque systeme - Guide
8 réponses
Je m'étais posé la même question et sans avoir beaucoup cherché, j'avais finalement réservé cette cette action uniquement aux membres. Les votes étaient conservés dans une base de donnée. Un nouveau vote écrasé le précédent.
tu pourrais faire un activeX qui récupère le product id de windows, le numéro de série de la partition systeme du disque dur, etc...
Tu pourrais faire un activeX qui récupère le product id de windows, le numéro de série de la partition systeme du disque dur, etc...
ah oui?
Par contre il faudrait que je test si l'utilisateur est sur window, linux, mac etc...
sinon quelles seraient les autres contraites à utiliser un tel système?
ah oui?
Par contre il faudrait que je test si l'utilisateur est sur window, linux, mac etc...
sinon quelles seraient les autres contraites à utiliser un tel système?
ha oui, activeX= windows ...
le problème c'est qu'au niveau sécurité, les activeX c'est pas top (c'est des executables: pb de virus, et si ils ne sont pas signés, ils ne seront pas acceptés par le browser ....
je ne connais pas d'équivalent linux
le problème c'est qu'au niveau sécurité, les activeX c'est pas top (c'est des executables: pb de virus, et si ils ne sont pas signés, ils ne seront pas acceptés par le browser ....
je ne connais pas d'équivalent linux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sinon, le fait d'utiliser un compte, ou de faire confirmer les votes par mail est pas mal, mais moins efficasse. (attention, filtrer les services du genre yopmail)
le souci de cré des comptes c'est qu'il faut que les visiteurs aient envie de cré un compte, perso j'aurai voulu leur éviter cela ... car beaucoup de visiteur rechignent à créer un compte..
alors tu peux leur envoyer un lien à cliquer sur leur boite mail: tu les identifie par la boite mail .... en plus de ca, tu fais une vérification de cookies...
Bonjour,
N'importe qui de toutes façons peut voter plusieurs fois, c'est très facile.
Moi, j'ai voté 4 fois sur 2 PC différents sur un site web (le siteduzero), très facile :
- De mon PC personnel, sans être logué
- De mon PC personnel, en étant logué
- Du PC de mon boulot, sans être logué
- De mon PC personne, IP dynamique.
Il faut souvent allier plusieurs systèmes. Ici, retenir le membre qui vote, ainsi que son/sa IP (sous la/lesquels il s'est déjà connecté) afin que son IP ne puisse plus être utilisée pour voter.
Malheureusement il peut y avoir des conflits si un utilisateur ayant une IP dynamique se retrouve un jour avec l'IP d'un utilisateur déjà fichée...
Il n'existe pas de protection ultime... Mais tu peux réduire au minimum possible, avec tous les trucs qu'on t'a donné ci-dessus
N'importe qui de toutes façons peut voter plusieurs fois, c'est très facile.
Moi, j'ai voté 4 fois sur 2 PC différents sur un site web (le siteduzero), très facile :
- De mon PC personnel, sans être logué
- De mon PC personnel, en étant logué
- Du PC de mon boulot, sans être logué
- De mon PC personne, IP dynamique.
Il faut souvent allier plusieurs systèmes. Ici, retenir le membre qui vote, ainsi que son/sa IP (sous la/lesquels il s'est déjà connecté) afin que son IP ne puisse plus être utilisée pour voter.
Malheureusement il peut y avoir des conflits si un utilisateur ayant une IP dynamique se retrouve un jour avec l'IP d'un utilisateur déjà fichée...
Il n'existe pas de protection ultime... Mais tu peux réduire au minimum possible, avec tous les trucs qu'on t'a donné ci-dessus