Ma carte son

Fermé
arnaud - 25 janv. 2005 à 14:19
 2TRTN - 26 janv. 2005 à 00:56
bonjour, heu j'ai un probleme avec ma carte son, j'ai formater mon ordi et elle n'est plus reconnue, pourtant elle na pas été débranchée!! le prob c'est que je connai pas son nom, et je n'ai pas le programe pour l'installer!! je suis aller voir sur un site internet pour voir ce qui y avai dans mon pc mai lui non plus ne l'a pas détecter!! si quelqu'in pourrai m'aider.. merci d'avance..

2 réponses

Bonsoir,
Il faudrait savoir si c'est un circuit audio intégré à la carte mère ou c'est sur une carte d'extension. Regarde à l'arrière: si les connexions audio sont seules sur un rectangle horizontal, c'est une carte d'extension. Si elles sont à coté d'autres connecteurs sur un rectangle vertical, c'est qu'elle estintégrée à la carte mère.Ce type de cartes est souvent désigné par la dénomination AC'97. Pour essayer de résoudre ton problème, fais un clic droit sur Poste de Travail, puis sur proriétés, puis matériel et Gestionnaire de périphériques. Dans la liste qui s'affiche, clique sur +contrôleurs audio, video,.... Ta carte y sera affichée. Si une AC'97, tu la re connaîtras facilement. Double-clique là-dessus: une fenêtre s'ouvrira qui te dira si elle fonctionne correctement. Avec "pilote", tu pourra mettre à jour ses pilotes. Bon courage
0
Sinon dl AIDA32, qui t'indiquera la marque et le type de ta carte son, tu trouveras ensuite facilement les pilotes.
0