Selctionner un lecteur video par défaut

medy300 Messages postés 145 Statut Membre -  
 X 360 -
Bonjour,
j'ai plusieurs lecteurs vidéos sur mon pc gom player windows media vlc seulement je voudrais slectionner un pour la lecture par defaut cela veut dire que quand je lance une video ca se lit directement par vlc et pas par les autres comment faire pour selectionner vlc par defaut

merci d'avance

3 réponses

lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 441

Il suffit d'ouvrir VLC media player classic, et là on va dans options (onglet view tout en bas) puis rubrique Player (la 1ere) puis Format, ensuite y'a tout un tas de formats qui sont classés, ça va de l'avi à l'ogm en passant par le wmv ; il suffit de cocher ceux avec qui on veut lire avec mpc et hop "appliquer". Dorénavant, VLC media player classic est bien dans la liste "ouvrir avec" ^^
0
medy300 Messages postés 145 Statut Membre 91

merci de ta réponse j'ai ouvert le vlc mais il ya pas d'onglets avec option il ya préférences mais la je trouve pas la case à cocher pour le mettre par défaut et je veux pas l'option ouvrir avec je vais que dé que je clique sur la vidéo elle s'affiche directement par vlc
0
X 360

salu, tu fé clic droit ouvrir avec, choisir programme par defaut , ensuite tu choisi vlc et en bas de la fenetre tu coche la case toujours ouvrir avec se programe... pi voila

je pense qe sous windows 2000 c pareil, mé fodré peut etre changé poor un bon vieu XP non ?
0
medy300 Messages postés 145 Statut Membre 91

merci de ta réponse avec ta solution j'arrive pas é trouver le programme vlc dans panneaux de configuration programme par défaut j'ai essayer de la faire par type de fichier et j'ai séléctionné le vlc mais ca marche tj pas je veux pas l'option ouvrir avec je veux que dé que je clique sur une video elle s'ouvre automatiquement avec vlc merci
0
X 360

ba sous xp et vista moi c comme sa, apres que tu fé apliquer bas tous les fichier du meme type sont changé par le logo de vlc (le cone orange) pi il souvriron qavec vlc quand tu clic...

ba en tout qua sa marche c sur et certain
0