Côut
Fermé
chuck44
Messages postés
584
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2024
-
25 janv. 2005 à 14:01
chuck44 Messages postés 584 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 26 janv. 2005 à 08:35
chuck44 Messages postés 584 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 26 janv. 2005 à 08:35
7 réponses
Utilisateur anonyme
25 janv. 2005 à 14:08
25 janv. 2005 à 14:08
Qu'est ce que tu appelle un disque "partagé" ?
Pour un router: ca va de 37€ à environ 800 et plus si affinité.
Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
Pour un router: ca va de 37€ à environ 800 et plus si affinité.
Kalamit,
Clarckos
Messages postés
9985
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2025
752
25 janv. 2005 à 14:11
25 janv. 2005 à 14:11
Disque partagé? > tu veux dire RAID ?
50 a 100 euros plus cher que de l'ATA car c'est du SCSI !!!
Carte SCSI > ca depend, ca varie de 100 a plus de 500 euros !!!
<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
.RHAAAAAAâââââ LOVELY.
50 a 100 euros plus cher que de l'ATA car c'est du SCSI !!!
Carte SCSI > ca depend, ca varie de 100 a plus de 500 euros !!!
<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
.RHAAAAAAâââââ LOVELY.
chuck44
Messages postés
584
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2024
22
25 janv. 2005 à 14:12
25 janv. 2005 à 14:12
le contexte deja:
internet, dmz, lan
mettre entre la lan et la dmz un serveur avec un "disque partagé", ceux de la lan met a jour les info du disque et ceux qui accede a la dmz peuvent consulter les données
je sais pas si c'est plus clair?
yeah! rock 'n' roll attitude
(voir mon profil pour l'@ de mon site)
internet, dmz, lan
mettre entre la lan et la dmz un serveur avec un "disque partagé", ceux de la lan met a jour les info du disque et ceux qui accede a la dmz peuvent consulter les données
je sais pas si c'est plus clair?
Utilisateur anonyme
25 janv. 2005 à 14:14
25 janv. 2005 à 14:14
Aaaaah ! Partagé = RAID !
Ben ca dépend aussi du RAID. Pour du RAID5 (ce qui se fait de mieux en matiere de gain d'espace et de sécurité) il faut au minimum 3 disques de meme contenance, la solution est donc relativement couteuse.
Maintenant, si c'est pas pour monter un serveur de prod, t'emmerdouille pas avec du RAID et garde tes sous pour autre chose. :)
Kalamit,
Ben ca dépend aussi du RAID. Pour du RAID5 (ce qui se fait de mieux en matiere de gain d'espace et de sécurité) il faut au minimum 3 disques de meme contenance, la solution est donc relativement couteuse.
Maintenant, si c'est pas pour monter un serveur de prod, t'emmerdouille pas avec du RAID et garde tes sous pour autre chose. :)
Kalamit,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 janv. 2005 à 14:15
25 janv. 2005 à 14:15
Ah, bah, on était encore à coté de la plaque, Clarckos...
Un disque "partagé" ne se trouve pas dans le commerce pour la bonne et simple raison que c'est toi qui le partage.
Partager un disque dans une DMZ, pour moi, c'est un trou de sécurité.
Kalamit,
Un disque "partagé" ne se trouve pas dans le commerce pour la bonne et simple raison que c'est toi qui le partage.
Partager un disque dans une DMZ, pour moi, c'est un trou de sécurité.
Kalamit,
Clarckos
Messages postés
9985
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2025
752
25 janv. 2005 à 14:37
25 janv. 2005 à 14:37
A vrai dire on est a coté de la plaque parce que c'est au fur et a mesure des reponses (fausses pour le demandeur) que l'on pose que l'on obtient un éclaircissement de la question !!!!
Donc l'erreur est bilatéralle !!!
M'enfin, il suffisait de dire un disque comprtant des données partagées au utilisateurs d'un réseau local !!!
Là, c'est clair !!!
Et il n'y a pas de surcout !!!
Mais, il faudra faire attention aux droits attribué aux utilisateurs du réseau si un domaine est crée!
J'espere que je suis dans le droit chemin là !!!
Donc l'erreur est bilatéralle !!!
M'enfin, il suffisait de dire un disque comprtant des données partagées au utilisateurs d'un réseau local !!!
Là, c'est clair !!!
Et il n'y a pas de surcout !!!
Mais, il faudra faire attention aux droits attribué aux utilisateurs du réseau si un domaine est crée!
J'espere que je suis dans le droit chemin là !!!
chuck44
Messages postés
584
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2024
22
25 janv. 2005 à 14:20
25 janv. 2005 à 14:20
j'ai mon réseau d'entreprise, et je veut que mes clients par exemple puisse avoir acces en lecture a certaines données. vous feriez quoi? une dmz avec un serveur avec les info, et sur les infos control total pour la lan et seulement lecture pour l'exterieur??? ca pourrait etre ca la solution? ou autre?
merci
merci
chuck44
Messages postés
584
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2024
22
26 janv. 2005 à 08:35
26 janv. 2005 à 08:35
voila la réponse que j'attendais(eu par l'ingé info de la boite) si ca peut aider qqn par la suite....
Q:"j'ai une question par rapport au disque partagé, comment ca fonctionne???"
R:" le disque est piloté par une interface réseau adéquate. Les deux éléments sont dans une baie (c'est disque externe) permettant le partage (c'est à dire faite pour). Chaque ordinateur embarque un contrôleur de disque adéquat avec une sortie externe branchée sur la baie partagée. Certains contrôleurs ne permettent l'écriture que d'un seul côté, d'autres autorisent toutes les fantaisies."
@++
Q:"j'ai une question par rapport au disque partagé, comment ca fonctionne???"
R:" le disque est piloté par une interface réseau adéquate. Les deux éléments sont dans une baie (c'est disque externe) permettant le partage (c'est à dire faite pour). Chaque ordinateur embarque un contrôleur de disque adéquat avec une sortie externe branchée sur la baie partagée. Certains contrôleurs ne permettent l'écriture que d'un seul côté, d'autres autorisent toutes les fantaisies."
@++