Modifier le fond d une image

Résolu
pascool -  
transat Messages postés 31956 Statut Contributeur -
Bonjour, je souhaite changer le fond d'une image, avec une autre image, je m explique :
j'ai une image de planisfere mais j'aime pas le fond...et voudrais pouvoir mettre mon planisfere sur le fond d une autre image, ( j'ai photo filtre pour info ), ca devrait pouvoir se faire, mais je suis une brele la dedans...je sais qu'on peut faires des transparences, mais j arrive a peine a le faire...), si vous pouviez m aider ce serait super cool, d avance merci
A voir également:

4 réponses

Crillus Messages postés 214 Statut Membre 563

bonsoir,

En fait le plus simple que tu commences par nous dire quel logiciel tu utilises :-)
0
pascool

j utilise photo filtre je l ai mis entre parentheses
0
transat Messages postés 31956 Statut Contributeur 8 984

Bonjour pascool
1) Détoure l'image de ton planisphère>Edition>copier.Ferme ton image
2) Ouvre le nouveau fond
3) Edition >coller et en gardant la touche Maj enfoncée adapte la taille du collage
3) Edition>Option de collage
Coche Transparence,Opacité 100%,Tolérance 42 % environ et OK
4) Edition >valider le collage
5) Avec l'outil goutte tu fais le tour de l'image pour peaufiner le collage
@+
0
math 2000 Messages postés 2605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   405

il faut d'abors que tu supprime le fond en le selectionnant et appyer sur supprimer
en suie si tu a bien un fond à carreau pour la transparence tu copie ton image et tu la colle sur un autre image
0
pascool

merci messieurs g réussi, c t un peu long d affiner les bords de chaque pays, mais ca m a permis de reviser ma géographie !! lol, mais g obtenu ce ke je voulais merci a tous, ciao.
0
transat Messages postés 31956 Statut Contributeur 8 984

De rien et avec plaisir
0