Deezer mail arnaque ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 jpi066 -
Bonjour,

Je voudrais savoir si vous avez reçu ce mail et surtout, si c'est une arnaque ! Je pense que oui. Comme les comptes Paypal désactivés ...etc...

Qu'en pensez-vous ?

OBJET : Deezer.fr - Votre cadeau !

Cher internaute,

Dans le cadre d’une campagne de publicité à l'occasion du deuxième anniversaire du meilleur site
internet de téléchargement de musique .
Deezer offre un lecteur MP3 16 Go à toutes les personnes qui recevrons ce mail.
Pour recevoir votre lecteur MP3 il vous suffit de nous communiquer les numéros de confirmation
et votre adresse de livraison .

Cliquez ici

Sinon sur votre navigateur : Deezer.xl.cx .

L'équipe Deezer.
Deezer.fr ©2009

6 réponses

Messages postés
15582
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 549
Oui : il s'agit d'une arnaque.

Voir : Les abonnés de Deezer cibles d'une escroquerie (lien vers article 01net)

Pour obtenir le fameux code permettant de gagner l'imaginaire lecteur mp3, il faut appeler un numéro surtaxé. Bien entendu, Deezer n'est pas l'expéditeur du mail.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10573
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2015
780
Bonsoir,

Oui ça ressemble fort à une arnaque, ne clique pas sur le lien...

Je te suggère de contacter directement deezer pour les prévenir : https://fr.deezercommunity.com

P.S : tu devrais mettre Firefox à jour, la version actuelle est la version 3.0.10, la tienne est apparemment la version 2.0.0.6... qui n'est plus sûre du tout
Désinstalle le et télécharge Firefox 3 ici : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

Ah je m'en doutais, mais vu que je n'avais pas trouver de site en parlant, j'ai préféré poster, 1) pour m'enlever le doute et 2) pour prévenir aussi...

Merci beaucoup !!! :)
C'est bien un Hoax (arnaque) et Deezer a bien réagit car je viens de recevoir ce mail de Deezer qui denonce ces pratiques!

""Bonjour,

Vous avez peut-être reçu l'email suivant dans votre boite e-mail :

"Cher (Chère) internaute,
Dans le cadre d'une camapgne de publicité à l'occasion du deuxième anniversaire du meilleur site internet de téléchargement de musique. Deezer offre un lecteur MP3 16 Go à toutes les personnes qui recevrons ce mail. Pour recevoir votre lecteur MP3 il vous suffit de nous communiquer les numéros de confirmation et votre adresse de livraison.
Cliquez ici.
L'équipe Deezer.
Deezer.fr ©2009"

Nous vous informons que ce message est un spam et qu'il ne provient pas de notre société.

Nous vous invitons à vérifier que vous n'avez pas sur votre ordinateur de logiciels malveillants. Par mesure de précaution, nous effectuons une vérification de nos systèmes.

Toute notre équipe est à votre disposition et met tout en oeuvre pour assurer une qualité de service irréprochable.
En vous remerciant pour votre compréhension

Cordialement,

L'équipe Deezer""

J'espère qu'un jour les gens vont apprendre à ce méfier de ce genre de mail...

salut Mitch
un HOAX est une fausse information
une arnaque est une escroquerie
c'est pas la même chose
comment joindre deezer par mail
jpi066> le petit paumé - 16 févr. 2015 à 08:16
Dezzer la grosse Arnaque Internet. Apres une incription premium + (periode d'essai de 15 jours) je me suis desinscrit trois jours apres l'incription, l'application fonctionnant tres mal, probleme soit ditsant connu en cours de correction bla bla bla. Deux plus tard je suis toujours preleve de 9.99 euro par mois. Impossible de joindre qui que ce soit. Je suis oblige de faire opposition a la banque. Bref n'utilisez surtout pas ce site c'est dabord une grosse bande d'escrocs.