Problèmes de surchauffes
Résolu
dobo300
Messages postés
71
Statut
Membre
-
dobo300 Messages postés 71 Statut Membre -
dobo300 Messages postés 71 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordinateur a tout juste 6 mois et un problème se fait de plus en plus ressentir:il s'éteint tout seul!
Quand je l'ai acheté,il s'est éteint dès le premier jour au bout de 2 heure et j'ai tout de suite pensé à une surchauffe,j'ai donc ouvert la plaque sur le coté et il n'y avait plus de problèmes.Seulement depuis 2semaines il s'éteint quand je joues(au bout de 30min/1heure)et ça devient vraiment gênant surtout pour un ordinateur ressent.J'ai nettoyé les ventilateurs mais ça n'a pas changé grand chose.Je pense que ça peut venir d'un manque de pate thermique au niveau du processeur j'attends vos avis....
Mon ordinateur a tout juste 6 mois et un problème se fait de plus en plus ressentir:il s'éteint tout seul!
Quand je l'ai acheté,il s'est éteint dès le premier jour au bout de 2 heure et j'ai tout de suite pensé à une surchauffe,j'ai donc ouvert la plaque sur le coté et il n'y avait plus de problèmes.Seulement depuis 2semaines il s'éteint quand je joues(au bout de 30min/1heure)et ça devient vraiment gênant surtout pour un ordinateur ressent.J'ai nettoyé les ventilateurs mais ça n'a pas changé grand chose.Je pense que ça peut venir d'un manque de pate thermique au niveau du processeur j'attends vos avis....
A voir également:
- Problèmes de surchauffes
- Surchauffe de ma carte Graphique. - Forum Carte graphique
- Surchauffe de la GPU à 100C - Forum Refroidissement
- Surchauffe de mon ACER ASPIRE 5733 ✓ - Forum PC portable
- Ajouter de la ram peut éviter à mon processeur de surchauffer ? ✓ - Forum Refroidissement
- Message de surchauffe playstation 3 slim - Forum PS3
25 réponses
arf je dis toujours Intel par réflexe mais bon c'est pareil.
Le prix d'un ventirad c'est vraiment .... le jour et la nuit, de 10 à 70€
Le prix d'un ventirad c'est vraiment .... le jour et la nuit, de 10 à 70€
Tu peux faire les choses suivante:
-> dépoussiérer
-> vérifier la pâte thermique
-> vérifier la bonne fixation du ventirad
-> vérifier que le ventilateur du processeur tourne toujours
Et si tout ça est bon mais que la température n'a pas (beaucoup) changée, il faudra penser à le remplacer
-> dépoussiérer
-> vérifier la pâte thermique
-> vérifier la bonne fixation du ventirad
-> vérifier que le ventilateur du processeur tourne toujours
Et si tout ça est bon mais que la température n'a pas (beaucoup) changée, il faudra penser à le remplacer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question