Mon écran ne s'allume plus

mamymoum -  
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai acheté mon écran plat LG FLATRON W1934S en Octobre 2008. Après la mise en place j'ai eu quelques soucis de connexion ; en effet parfois l'écran ne s'allumait pas mais après un reset tout allait bien. Or depuis environ une semaine mon écran refuse de s'allumer. Il faut parfois que j'allume et j'éteigne l'ordi une dizaine de fois avant que cela fonctionne. et depuis hier impossoble. J'ai réinstaller mon ancien écran (gros truc PACKARD BELL) et là tout fonctionne. D'où peut venir la panne ? De l'écran ou de l'ordi ? car la résolution d'écran n'est pas la même et que quelques jours avant la panne d'écran j'avais mon curseur et mon clavier qui se bloquaient. Merci de me conseiller car je suis néophyte en info et que je n'ose pas trop aller "tripatouiller" dans l'unité central. Pour info je l'ai quand même dépoussiérée mais à priori cela ne suffit pas. Merci beaucoup de votre aide précieuse.
A voir également:

4 réponses

jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

slt
essaie ton ecran sur un autre ordi! si il marche pas ramène le au SAV

si il marche mets a jour les pilotes de ta carte vidéo et retente de le mettre , essaie aussi si cela persiste un autre cable pour relier l'ecran car cela peut venir de lui
1
mamymoum

Salut jlpjlp,
Merci de ta réponse j'ai essayé mon écran sur un autre ordi et il fonctionne correctement. Je vais donc essayer de mettre à jour ma carte vidéo mais je ne sais pas comment on procède. Peux-tu m'expliquer svp. Voici la référence que j'ai trouvé concernant ma carte graphique : MSI NX 7100 GS (NVIDIA GeForce 7100 GS)
0

verifie que tout est bien branché

as tu essayé un autre ecran pour cet ordi? car il se peut que cela vienne pas de l'ecran mais de la carte video, du cable...

si cela persiste:

pilotes ici:

https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
0
mamymoum

bonjour jlpjlp,

J'avais effectivement déjà essayé un autre écran sur mon ordi (vieux moniteur packard bell) qui fonctionnait très bien. J'ai suivi tes conseils téléchargé les mises à jours nvidia et tout refonctionne. Je te remercie infiniment de m'avoir aidé. Bon continuation et bon week-end.
0

ok parfait

bonne continuation
0