Arnaque pour chat d'une clio 2 dci 2002

Fermé
anonyme -  
 heludouz -
J'ai été arnaquée par un certain nommée FOURDIN ET SOIT DISANT MADAME FOURDIN VANESSA
HABITANT VAUCLUSE 84290 A ST ROMAN DE MALEGARDE A QUI J'AI FAIT LE MONDAT WESTERN UNION DE DEUX MILLE CINQ CENT EURO DESTINEE A TOGO VILLE KARA A L'ADRESSE SUIVANTE BOULEVARD DE LA PAIX ROUTE L'AEROPORT CODE POSTALE 00228 ET LEUR NDE TELEPHONE 0022993931307 A TOGO ET JE LUI EST PAYER LES FRAIS D'ENVOI DE 95E + 48 DE BILLETS PLUS IL M'A FAIT DEPLACER JUSQU'AU VALENCE AVEC UN BEBE DE 18 MOIS, UNE FOIS ARRIVER Y AVAIT PERSONNE A LA GARE JE L'APPELLE IL ME DIT QUE LE TRANSPORTEUR A EU UNE PANNE DE CAMION. IL ME RASSURE EN ME DISANT QUE LA LIVRAISON SERA FAITE A DOMICILE LE LUNDI PAR UN TRANSPORTEUR QUI SE TROUVE DANS LE 89580 à VALLAN C'EST UN PETIT VILLAGE à 6KM D'AUXERRE SUR LA ROUTE DE NEVERS N° DU PORTABLE 0673956153 AVANT QU'IL PARTE EN MISSION A TOGO POUR LA FAO ET QUI S'EN SEPARE DE SA VOITURE POUR RAISON DE SANTE. QUAND JE LUI ET DIS COMMENT VOUS REGLER PUISQUE VOUS ETES EN MISSION A TOGO IL M'A DIT VOUS M'ENVOYER UN MANDAT WESTERN UNION VOUS SERAIT PROTEGER PAR LE CODE ET LA QUESTION REPONSE SECRETE UNE FOIS LA VOITURE VERIFIER SUR PLACE VOUS REMETTEZ LE RECEPISSE AU TRANSPORTEUR J'AI ATTENDU JUSQU'A 11H30 POUR LA LIVRAISON SANS SUITE; JE ME SUIS DIRIGER VERS LA POSTE COLBERT POUR FAIRE LA DEMANDE DE REMBOURSEMENT L'ARGENT AU GUICHET IL ME RASSURE EN DISANT SANS CODE ILS PEUVENT PAS RETIRER L'ARGENT ET QUE VOUS ETES PROTEGER EN DEMANDANT DE REPASSER QUATRE HEURE POUR LE REMBOURSEMENT. QUATRE HEURE APRES JE ME PRESENTE AU GUICHET POUR RECUPERER L'ARGENT ELLE M'ANNONCE LA MAUVAISE QUE L'ARGENT A ETE RETIRER PAR VANESSA FOURDIN SANS LE CODE VOUS VOUS RENDEZ SANS LE CODE DE 10 CHIFFRES ON PEUT VOUS VOLEZ VOTRE ARGENT. EELE EST LA PROTECTION
A voir également:

4 réponses

voilaz

wé ba tu peux t'assoir dessus; l'argent est perdu.
ça fait parti d'une des arnaques les plus en vogue en ce moment sur le net.

n'acheter rien sans avoir vu le produit !!!! en vrai
1
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

et oui, il y a beaucoup d'arnaques avec les western union et les pays affricains...
0
voilaz

ce que je comprend pas c'est pourquoi il ya pas de plainte contre werstern union "france" !!!! ils sont garant de l'argent tant qu'il voyage !! non ?
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

je ne connais pas exactement cette méthode de paiement, mais c'est sur que c'est ce qu'il faudrait faire: uen bonne plainte contre western union ...

et dans tous les cas: ne jamais faire de commerce avec des particuliers dans les pays en voie de développement: trop d'arnaque, et impunité totale: les flics francais vont pas aller les appréhender labas, et les flics de labas ne vont pas les emmerder car ils ramènent de l'argent...

enfin, pour gonfler les stat, allez quand meme porter plainte!
0
heludouz

bonjour aujourd'hui je ne sais pas pourquoi mais j'ai tapé sur google un numéro de portable 0673956153 et quelle a été ma surprise de trouver ce message qui était identique a l'annonce que j'avais vu il y a quelques jours sur le bon coin. J'ai contacté la personne en lui disant que l'annonce m'intéressais et il voulait être payé avec un mandat western union sauf que moi je lui proposais un chèque de banque. la livraison devait se faire vers 14h30 et après vers 17h30 mon mari lui a demandé le numéro du transporteur et c'est là que je suis tombé sur votre annonce. Tout était pareil mise a part le nom qui était pour moi Marjorie Vanessa. Nous avons fait toutes les photocopies et les avons porté a la gendarmerie qui j'espère va s'occuper de leurs cas. Pour notre part nous avons eu très chaud.ATTENTION DONC C'EST UNE TRÈS GROSSE ARNAQUE
0