électicité statique

sim49 Messages postés 32 Statut Membre -  
sardine-à l'huile Messages postés 731 Statut Membre -
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire la meilleure façon d'évacuer l'électricité statique d'un ordi lorsque l'on veut manipuler dedans ( ajout de mémoire en l'occurence )
Est-ce un mythe ou est-ce indispensable ?
Merci

5 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
Habituellement tu approches la main et ça évacue bien :o)
Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0
Clarckos Messages postés 11920 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   878

Salut,

il te suffit de garder les pieds au sol de de poser les main sur la carcasse de l'ordinateur pendant 30 secondes, et cela suffira a evacuer l'électricité statique !

Perso, je ne le fait plus, ou sinon de manière involontaire, car je ne vois pas ce que cela fait, a part que je prends des coups de jus parfois !!!

:-D

<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
.RHAAAAAAâââââ LOVELY.
0
antic80

non ce n'est pas un mythe.

moi je connais 3 solutions :

il existe des bracelets qui permette de nous décharger de l'electricité statique mais je c pas ou ca se trouve

débranche la prise au nivo de l'alim pendant 1 minute environ

passe t mains a l'eau froide pendant 20 secondes en croisant très fort t doigts ensuite essui toi les mains
0
wanted31

avec un tournevis frote le chassie de ton pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sardine-à l'huile Messages postés 731 Statut Membre 1 177

salut
je suppose que tu veux evacuer l'electricité statique de ton corps et pas de ton ordi...
Oui, c'est indispensable pour tous les composants sensibles, et la mémoire en particulier, ne touche pas les contacts, et avant, tu touches une conduite d'eau ou la feraille de ton pc, en espérant que ta prise est bien à la terre.
Joël

Ad Augusta Per Angousta
0