électicité statique
sim49
Messages postés
32
Statut
Membre
-
sardine-à l'huile Messages postés 731 Statut Membre -
sardine-à l'huile Messages postés 731 Statut Membre -
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire la meilleure façon d'évacuer l'électricité statique d'un ordi lorsque l'on veut manipuler dedans ( ajout de mémoire en l'occurence )
Est-ce un mythe ou est-ce indispensable ?
Merci
Quelqu'un pourrait-il me dire la meilleure façon d'évacuer l'électricité statique d'un ordi lorsque l'on veut manipuler dedans ( ajout de mémoire en l'occurence )
Est-ce un mythe ou est-ce indispensable ?
Merci
5 réponses
Salut,
Habituellement tu approches la main et ça évacue bien :o)
Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
Habituellement tu approches la main et ça évacue bien :o)
Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
Salut,
il te suffit de garder les pieds au sol de de poser les main sur la carcasse de l'ordinateur pendant 30 secondes, et cela suffira a evacuer l'électricité statique !
Perso, je ne le fait plus, ou sinon de manière involontaire, car je ne vois pas ce que cela fait, a part que je prends des coups de jus parfois !!!
:-D
<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
.RHAAAAAAâââââ LOVELY.
il te suffit de garder les pieds au sol de de poser les main sur la carcasse de l'ordinateur pendant 30 secondes, et cela suffira a evacuer l'électricité statique !
Perso, je ne le fait plus, ou sinon de manière involontaire, car je ne vois pas ce que cela fait, a part que je prends des coups de jus parfois !!!
:-D
<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
.RHAAAAAAâââââ LOVELY.
non ce n'est pas un mythe.
moi je connais 3 solutions :
il existe des bracelets qui permette de nous décharger de l'electricité statique mais je c pas ou ca se trouve
débranche la prise au nivo de l'alim pendant 1 minute environ
passe t mains a l'eau froide pendant 20 secondes en croisant très fort t doigts ensuite essui toi les mains
moi je connais 3 solutions :
il existe des bracelets qui permette de nous décharger de l'electricité statique mais je c pas ou ca se trouve
débranche la prise au nivo de l'alim pendant 1 minute environ
passe t mains a l'eau froide pendant 20 secondes en croisant très fort t doigts ensuite essui toi les mains
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
je suppose que tu veux evacuer l'electricité statique de ton corps et pas de ton ordi...
Oui, c'est indispensable pour tous les composants sensibles, et la mémoire en particulier, ne touche pas les contacts, et avant, tu touches une conduite d'eau ou la feraille de ton pc, en espérant que ta prise est bien à la terre.
Joël
Ad Augusta Per Angousta
je suppose que tu veux evacuer l'electricité statique de ton corps et pas de ton ordi...
Oui, c'est indispensable pour tous les composants sensibles, et la mémoire en particulier, ne touche pas les contacts, et avant, tu touches une conduite d'eau ou la feraille de ton pc, en espérant que ta prise est bien à la terre.
Joël
Ad Augusta Per Angousta