Boot init non valide

Résolu
tatiana30 -  
tatiana30 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,j'ai un sacré problème quand j'allume mon ordinateur il m'affiche boot init non valide entrée a partir de c/windows XP et ensuite plus rien c'est une page noir.si je peux vous ecrire c'est grace a mon cd de sfr que j'ai eu avec ma livebox est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

http://fspsa.free.fr/cdr.htm#telechargement-cdr

Regarde ici pour télécharger la console de récupération xp, et faire ce que l'on t'a dit.
1
Utilisateur anonyme

Regarde ici
0
tatiana30

bonsoir merci pour ta reponse mais le probleme est que c'est un ordi que j'ai acheté d'occasion et que je n'ai pas le cd de windows en plus il deconnais tout le temps quand j'etais sur internet il s'eteignait sans raison et se remettais a zero .est ce possible que ce soit le disque dur qui rende l'ame comme je l'ai lu quelque part?
0
Utilisateur anonyme > tatiana30

Que veux tu dire par "se remettait à zéro"?
0
tatiana30 > Utilisateur anonyme

et bien il revenait au debut comme si je venais de l'allumer il m'etait windows xp et me redemandait mon code personnel
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

salut démarrer sur le cd de xp/reparer/console de récupération/taper fixboot C: enter
0
tatiana30

Bonsoir merci pour ta reponse mais le probleme est que c'est un ordi que j'ai acheté d'occasion et que je n'ai pas le cd de windows en plus il deconnais tout le temps quand j'etais sur internet il s'eteignait sans raison et se remettais a zero .est ce possible que ce soit le disque dur qui rende l'ame comme je l'ai lu quelque part?
0
harno Messages postés 512 Statut Membre 32 > tatiana30

Le disque dur n'est pas en cause, c'est ton boot.ini (exemple du mien en dessous) qui n'est pas conforme. Il faut le réparer. Mais XP et Vista font tout pour que tu ne puisses pas le faire facilement.

1.- Comme tu n'as pas de CD, as-tu un lecteur de disquette ?

2.- Sais-tu si tu es en FAT32 ou NTFS ? En fat32 + disquette, cela peut se régler assez facilement.

3.- As-tu plusieurs disques ou partitions ?

[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
0
tatiana30 > harno Messages postés 512 Statut Membre

bonjours oui j'ai un lecteur de disquettes et je crois que je suis en NTFS
0
tatiana30 > harno Messages postés 512 Statut Membre

rebonjours me serais il possible de passer par le bios pour reparer ca?
0
Casimir38

bonjour

si c est le boot ini , le bios ne pourra rien faire. Tu devrais suivre les instruction que t on donné les autres avec la console de recuperation.Sinon faudra reinstaller une distribution Windows ( payante ) ou se mettre a Linux ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tatiana30

oui mais mon probleme c'est que je n'ai pas le cd de windows xp la personne qui me l'as vendu ne me l'as pas donner avec
0
Utilisateur anonyme

Je t'ai donné le lien pour télécharger la console de récupération, et il est expliqué comment la gravée.
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572 > Utilisateur anonyme

...oui et ensuite tu fais ce que Jong7 a dit au post no2.
0
tatiana30

merci pour toutes vos réponses j'ai enfin trouvé quelqu'un qui m'as prèté un cd de windows mon pc est enfin réparé
0
tatiana30 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

( résolu)merci pour toutes vos réponses ,j'ai enfin trouvé quelqu'un qui m'as preter un cd de windows mon ordinateur est enfin réparé
0