Je n'arrive plus à me connecter

Nico -  
serwolix Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,

Aujourd'hui impossible de me connecter sur mes deux pc en réseau.

Pourtant dans la fenetre"connection réseau" windows me dit que la connection est établie et affiche même la vitesse.
Pourtant internet explorer, netscape ou outlock ne se connecte pas.

Le deuxiéme PC s'est reconnecté tout à coup et je peux surfer sur le webmais sur le premier et principal PC (celui qui est relié à la livebox) je ne peux pas surfer...alors que dans "connection réseau" celle ci est établie!

Au secours !

5 réponses

serwolix Messages postés 18 Statut Membre

vérifie ton firewall et assure toi que tu n'a pas bloqué l'accès au noyaux system ni généric host process.

Si l'a n'est pas l'erreur, éssaye toujours de changer de firewall, parfois, c'est lui qui déconne. Perso , 2 possibilité: Sygate ou ZoneAlarm.

Dans l'espoir d'avoir aidé la communauté.

Se faire traiter de con par un autre con ne prouve pas que vous n'en soyez pas un !!!
0
Nico

Bingo !
J'ai désinstaller Sygate et tout remarche !
Merci beaucoup serwolix !

@+

Nico
0
BmV Messages postés 98705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.

J'ai désinstaller Sygate : OK, soit.
Mais ... t'as quoi comme autre firewall, là ? 8-/

A toi de voir http://sebsauvage.net/safehex.html ...

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
nico

Le firewall interne de la livebox
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
serwolix Messages postés 18 Statut Membre

Certe, il y a le firewall inclu qui protège des "intrusion" mais il me semble aussi interessant de pouvoir vérifié les programmes qui vont sur internet. Donc, je pense qu'un soft firewall est indispensable pour un longévité sans formatage.

Pour répondre à ta question, et comme dit plus haut, pour moi, 2 possibilité de firewall: ZoneAlarm et Sygate. (perso, je prefere sygate mais la nouvelle version de ZoneAlarm m'a épatée en legereté (ce que je reprochait avant). Donc à toi de tester celui que tu préfaire.

Pour le firewall de la freebox, je ne sais pas exactement de quoi il s'agit donc, il est possible que j'ai dit une erreur, mais en belgique, le modem adsl est aussi censé faire firewall mais pourtant, sans firewall=vive le format c:

Si je pense bien, avec les firewall hardware, le risque est que ce soit un programme de ton pc qui ouvre la faille et comme ca vient de ton pc, ce n'est pas une intrusion, donc c'est une porte ouverte. Dans l'espoir de ne pas avoir raconté trop de bétise, Serwo.
0