Mon lecteur fait des siennes!

Résolu
ouam5 -  
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,je viens poser un problème apparament récurent: mon lecteur graveur de cd/dvd ne lit plus rien! Lorsque je met un cd la lumière s'allume mais rien ne se passe. J'ai essayé en vaint une mise à jour. Mon problème date de 3 mois et je n'ai pas réussi à faire une restauration puisque les dates sont trop récentes. Je n'ai pas trouvé d'autres solutions je suis plutôt une novice dans l'informatique! ;-)
Mon lecteur est AW-G170A ATA DEVICE,le code du problème 00000027,et voila ce qui s'affiche quand je double clique :
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
Mon pc est un packard bell ISTART B3419 AIO.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir installé ou désinstallé quoique ce soit avant quee problème surgisse.
Voila je crois quej'ai fais le tour du sujet! est-ce que quelqu'un à une idée magique à me proposer? :-)
Merçi mon mail tanyabubble@live.fr
A voir également:

4 réponses

lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   441

Un autre internaute de ce forum avait le même souci que le tien, il a essayé plusieurs manipulations mais en vain. Il a réussi à trouver une solution :
Pour mon problème de détection de lecteur, le lecteur était simplement sortit de son logement. Il fallait juste le repousser dans son emplacement.
0
ouam5

Merçi pour le conseil mais un copain à déjà vérifié ça!!! C'est vrai il fallait y pensé!!! merçi quand même!!!:-)
0
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   441

Ta solution, enfin surement ><
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3825 windows pilote endommage ou absent code 39
0
ouam5

Parfait! merçi beaucoup!!!!!
0
ouam5 > ouam5

J'ai encore un problème!! ;-)
Tout marche sauf que mon graveur de cd creator 9 ne reconnait plus aucun cd!
est-ce que c normal? faut-il que je change mon logiciel de gravure si oui en existe t-il de correct et gratuit?
beaucoup de questions!!! merçi d'avance ! ;-)
0

Pour moi c'est Free Easy CD DVD Burner

Description :
Free Easy CD DVD Burner est un logiciel de gravure complet et gratuit.
Gravez vos CD / DVD de données et audio (WAV, WMA, MP3, OGG, FLAC, AAC, M4A) est une opération très simple grace à Free Easy CD DVD Burner.

Gravez vos cd de mp3 pour écouter dans votre voiture, copiez vos cd et dvd, gravez vos fichiers personnels, copiez vos cd audio favoris en mp3 sur votre ordinateur ...
Créer et gravez des images ISO (à partir du disque dur, de cd ou dvd).
Gravure en standard ISO9660, Joliet, protection buffer underRun, buffer tampon logiciel, Support multisession.
Support des formats DVD double couches, CD-R, CD-RW, DVD-R, DVD+R, DVD-RW, DVD+RW

à télécharger sur http://koyotstar.free.fr
0