+ de 2 Go XP pro SP3

erick974 Messages postés 28 Statut Membre -  
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un souci actuellement, lorsque j'essaie d'installer une deuxième barette de 2 Go sur mon acer 9813WKMi TCFG1012, celui ci ne démarre plus et laisse un écran noir, je suis alors obligé de l'arrêter comme un sauvage, et enlever la barette supplémentaire. Les deux barettes sont des Kingston KVR667D2S5/2G, elles sont identiques.
Séparément, elle marche très bien. Je pensais, en ajoutant cette seconde barette de 2 Go, me retrouver avec un PC et 3 Go de ram, et il n'en est rien.
Si quelqu'un avait une idée, ou déjà rencontré ce problème, je serais heureux d'échanger des idées et manoeuvres à effectuer

Bonne journée et d'avance merci
A voir également:

10 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

ce problème arrive de temps en temps lorsqu'on met la quantité de RAM maximale sur un PC

si ca marche avec ton ancienne barette de 1Go + la nouvelle de 2Go, reste comme ca ,
tu n'auras pas beaucoup mieux de toute facon avec Windows édition 32 bits, qui limite la RAM dispo à 3.3 Go
2
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

ils se peut que ton pc ne prenne pas en charge plus de 2go de ram maximale.
0
scenix Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

0
erick974 Messages postés 28 Statut Membre 2

Bonjour,
C'est tout à fait ce PC, à ce détail près que j'ai formaté le disque dur et installé windows XP Pro SP3, mais pas les utilitaires Acer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour à tous,
aujourd'hui, j'ai fait un test, j'ai monté une des 2 barrettes 2 go sur le slot n°2, puis les 2 autres barrettes en ma possession, et tout fonctionne. Par contre, dès que j'installe 2 x 2go, le système plante, écran noir, alors que la diode du DD clignote.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Bonne journée à tous
0

Bonjour,
Ma config avec une barrette 1 Go samsung + 1 barrette 2 Go Kingston ne fonctionnait pas non plus, mais je pense que c'est un problème de compatibililté. Pour le reste, j'ai upgrader mes pilotes intel, ajouté /PAE dans le fichier boot.ini, mais il me plante dès qu'il voit plus d'une barrette.
Merci pour la réponse et bonne journée
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

Tu peux déjà désactiver le PAE ^^
ca evitera de rajouter de l'instabilite au system ;-)
Apres tu as combien de slots memoire?
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

j'ai monté une des 2 barrettes 2 go sur le slot n°2, puis les 2 autres barrettes en ma possession, et tout fonctionne
j'avais compris que ca marchait avec ta barette d'origine + une nouvelle ;)

je ne pense pas que se soit un problème de compatibilité, car une seule barette Kingston de 2 Go marche très bien, d'après ce que tu dis
quant à l'incompatibilité Kingston/Samsung, je n'y crois pas trop, mais essaie une autre marque si tu peux

Xav a raison, la modif du fichier boot.ini n'est pas une bonne idée, la PAE n'est pas conseillé sur un PC grand public pour des raisons de compatibilité des pilotes => instabilité
0

Je vais désactiver la PAE. Pour répondre à xav 3601, j'ai deux slots.
Encore merci pour vos réponses, on se sent moins seul.
Bonne journée
0

Les deux barretes sont de meme marques? frequences? etc?

As tu essaye de les intervertires sur les 2 slots?
0

Oui, j'ai fait tous les tests possibles, en les intervertissant, en n'en montant qu'une en slot n°2, puis la seconde barrettes, et même toutes les autres sur ce second slot, et rien du tout. J'ai envoyé un message à la personne qui m'a vendu les 2 barrttes de 2 Go pour savoir si elles étaient bien appairée, j'attends sa réponse.
0

C'est étrange en effet!
Moi j'avais eu un soucis sur mon portable qui ne demarrait plus après avoir rajouter de la ram aussi mais en les intervertissant ca avait fonctionné...
0