Impossible de démarrer du cd pour reformater

Fermé
Jude - 24 janv. 2005 à 22:16
 leo - 25 janv. 2005 à 09:51
Bonjour, un peu d'aide serait grandement appréciée...

Mon problème est le suivant : je veux reformater mon ordi et je n'arrive pas à démarrer à partir du cd-rom quand je boot. Je ne comprends pas quel est le problème, ma boot sequence est bonne.
Quand je boot avec mon cd a l'intérieur, il ne me demande pas si je veux démarrer du cd et il ouvre windows comme si de rien n'était.

Que faire?
A voir également:

3 réponses

Salut,

Por formater tu peux aussi utiliser une disquette win95 95 pu ME taper fdisk supprimer la partition en creer une nouvelle (après la remise en route de la suppression) au prochain redemarrage tu appuye plusieurs fois sur une touche pour que le CD se met en route.

Ca devrait aller.
0
je ne suis pas sure de comprendre ce que tu veux dire... et du reste c'est windows xp que j'utilise.
Et puis j'ai utilisé une disquette de démarrage et j'ai tenté la commande "format C" ou de faire démarrer le cd-rom de là, mais il me dit que la commande format C est invalide et quand j'essaie d'aller sur le F (mon cd-rom) il me dit "invalide drive"...
0
si tu peux^pas formater ton disque c c'est grave. Le mieux est de repartie de rien. Avec fdisk sur ta disquette, tu supprimes la partition et tu en recrées une. Je te conseille de la créer en fat 32 d'abord. Si tu as le win98 je te conseille de l'installer aussi. Ensuite tu pars du win98 pour installer ton xp en choisissant nouvelle partition. Tu suis les instructions. Si ton pc planque completement par l'xp il est beaucoup plus facile de le réinstaller en passant par le win98 surtout si ton cd ne boote plus. Bon courage
0