Renseignements affichage dynamique

Azurelia Messages postés 4 Statut Membre -  
blasto Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement en stage, et l'on m'a confié un projet d'affichage dynamique.

J'aimerai savoir comment je peux partager le signal sortant du PC vers 3 écrans distants via le reseau (donc des switch entre le PC source et les écrans), donc le flux video devra transité via IP.

Merci.
A voir également:

6 réponses

Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur 266

Bonjour,

Vu comment tu sembles présenter la 'chose', ça ressemble à du multicast ....
1
blasto Messages postés 8 Statut Membre 2

Tu auras peut être ta réponse ici : http://www.affichage-triomedia.com
1
Azurelia Messages postés 4 Statut Membre

Oui c'est cela, mais je ne vois pas quel type de matériel j'ai besoin, je vois beaucoup de switch KVM et tout ça mais je n'ai pas besoin de controler plusieurs Pc, je veux juste diffuser un flux à travers un reseau déjà existant vers plusieurs écrans.
0

"je veux juste diffuser un flux à travers un reseau déjà existant vers plusieurs écrans."

Je n'ai pas la science infuse mais, tel que je le conçois, c'est un peu plus compliqué qu'un simple switch "kvm" où il n'y a pas de notion de routage

L'écran est un élément passif : il ne fait qu'afficher ce qu'il reçoit sur son entrée : ce n'est donc pas vraiment ici que tu vas devoir travailler.

Généralement, il faut utiliser un logiciel (VLC par exemple), qui va permettre de diffuser sur le réseau et en multicast, un contenu video.

Ensuite, sur chaque machine distante, tu as un client qui va s'abonner à ce flux et ainsi permettre sa visualisation sur écran.

C'est bien de cela dont tu parles ?

Si c'est bien le cas, en plus de la partie logiciel, il faut évidemment que le réseau soit configuré afin qu'il permette le routage de flux multicast.
0

Oui c'est parfaitement ça, la diffusion du flux ne me pose aucun probleme, j'ai déjà effectué quelques tests avec VLC, mais il n'y aura pas que de la vidéo, il y aura aussi des presentations powerpoint qui s'executeront à interval réguliers et certainement d'autres types de media.

Donc il faut que ça soit le signal video sortant du PC qui soit diffusé sur le réseau, puis receptionné et affiché sur les différents écrans.
0

Nous aurions gagné du temps si ton 1er post avait contenu toutes ces infos !! :)

Regarde ce genre de lien :

http://schiralli.wordpress.com/2008/02/05/stream-your-desktop-as-a-video-using-vlc-maclinuxwindows/

Pour ma part, je n'ai jamais monté ce type de solution mais il m'étonnerait que tu sois le premier à te poser la question ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci, j'aurais pas pensé que VLC puisse faire autant.

Par contre il me reste encore la question des écrans, comment éviter d'avoir des Pc pour receptionner le signal diffusé par VLC ?
0

J'imagine qu'il faut alors faire appel à des solutions hardware (type setup box) afin de pouvoir s'abonner aux flux et de renvoyer sur la sortie video.
0
neuil972 Messages postés 1 Statut Membre

la réponse est oui mais tu devrais prendre contact avec la société inmac-wstore qui à un commercial dédié à l'affichage dynamique et qui pourra te renseigner et t'aider dans tes divers problématique !!!

cordialement,
neuil972
0