Probleme reception chaines hertzienne

Fermé
gui397 - 25 mai 2009 à 09:44
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 25 mai 2009 à 12:11
Bonjour,


je viens d'acquerie un TV LCD Samsung, je me souviens pas le model mais elle est tres recente. TNT integré Full HD et tout le tralala.

J'habite dans un immeuble avec antenne collective, lorsque j'ai branché ma TV je ne recois que 2 chaines analogiques (france2 et france 3) et une dizaine de chaine de la TNT.

Donc mon probleme est surtout au niveau des chaines normales. Je ne sais pas d'ou le probleme pourrai venir.

Avez vous un avis ? Merci pour vos reponses
A voir également:

4 réponses

rappel en antenne collective, si prob, aviser le syndic ( ou gerant) qui fera (éventuellement...) le nécessaire auprès de l'antenniste charge de la maintenance.
3
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
25 mai 2009 à 12:11
Re-
a te lire je pense de plus en plus que l'installation d'antenne est a incriminer. Tu n'es pas seul locataire ? parceque PETITION il y aura ! sinon recours légal du droit a l'antenne ça peut prendre du temps(et des sous) et pendant ce temps là tu n'as pas la télé. c'est ballot parceque ton proprio a fait des frais et ça ne marche pas de toutes façons il a le recours de la garantie parceque cette intallation c'est obligatoirement récent et qu'elle en marche pas (un bonnet d'ane a l'antenniste) . tu devrais tente la négociation car c'est pourle bien de tous et de toutes façons le proprio devra y passer comme je te disais le numérique il n'y aura plus que ça dans deux ans appelle TDf ils ont un numéro sur marseille sinon et en attendant essaies une petite antenne au balcon ça on ne peut pas te l'interdire tant que la collective ne marche pas
A++
1
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
25 mai 2009 à 10:24
Bonjour
tu es alimenté a travers une antenne collective qui est bien curieuse ? la tnt devrait te donner les chaines habituelles TF 1 France 2 France 3 Régional France 5 Arte et M6 plus aprés les nouvelles NT1 Virgin 17 LCP Direct 8 BFM TV et I>télé W9 NRJ 12, une chaine locale est possible, TMC, Gulli, et j'en oublie
tu peux verifier les chaines tnt dans ton programme favori.
L'offre des collectives passe par une sérieuse remise a niveau des installations (adaptation et remplacement et ajout de matériels adaptés aux nouveaux canaux). Ceci pourrait laisser entendre la disparirtion des chaines analogiques mais pour l'instant et tant que les emetteurs fonctionnent il n'est pas question de les retirer des services des antennes collectives. un délai légal de deux ans est laissé aux telespectateurs pour changer leurs anciens télés ou les faire fonctionner avec des démodulateurs TNt externes reliés aux teles par la peritel
pour toncas particulier adresses toi aux intermediaires deton logements (concierge régisseur agence de location) pour qu'ils interviennent aprés de l'antenniste qui a fait ce travail parceque chez toi il y aun problème§
salut
0
Merci pour vos reponses.

Ce qui est encore plus bisarre, c que je recois Marseille TV, chaine locale..Gulli le nom apparait mais je n'ai aucunes images.

Tu penses que c un probleme d'antenne ? Dans le cas ou mon proprio ne veu rien faire (ce qui a mon avis est plus que probable...) Quel moyens j'ai pour pouvoir les recevoirs toutes ?

Merci pour vos reponses
0