Probleme de prise en charge ram

chromato Messages postés 8 Statut Membre -  
chromato Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

donc ma config :

carte mere : x48 platinium msi ( avec bios à jour )
cpu : quad core intel 2.66 q9450
ram 4*1 go corsair de meme ref ( xms3-1333 )

le tout sous vista pro 64 bit

mon probleme :

aprés reinstallation de windows , je redemarre sans probleme et je met vista a jour ce qui entraine plusieur redemarrage. au bout du xeme redemarrage , le pc ne demarrage plus . l'afficheur cm reste bloqué sur dram .

je me dit arf, une barrette a cramer . j'en enleve donc 3 et la ca redemarre !
je reboot , j'en remets 2 et rebelotte , bloqué sur dram ...

alors apres plusieur test, voila ou j'en suis :

mes 4 barrettes sont bonne ( memtest et elle ont toutes fait tourné vista seule )
mes 4 port dimm fonctionnent . ( c'est pas recommendé mais j'ai lancé vista 4 fois en testant une seule barrette sur les 4 emplacement, ca demarre a chaque fois )

et des que je mets plus de 1 barrette, ca plante !

je suis a court d'idée et commence a avoir peur pour ma cm ......
si vous avez des suggestion ? ( ou besoin de précision )

merci a vous .

5 réponses

Utilisateur anonyme

tu dis après réinstallation de windows, est ce qu'il y avait des problèmes avant la réinstallation ou pas et avais tu la mêm config avant ?
Ensuite ta config est -elle d'origine ou as tu monté ou fait monter ta config toi-même ?
0
chromato Messages postés 8 Statut Membre

alors pas de réel problemes avant reinstalation , c'est surtout un netoyage par le vide ^^

j'ai monté ma config , j'ai eu quelques problemes de temperature cg au debut qui se sont reglé par une net amelioration des pilotes.

aucun changement de config entre les 2 installation
0

donc j'ai un peu de neuf , j'ai remplacé ma carte mere par une identique en y laissant tout mon materiel .

le probleme reste identique

je suppose que c'est ma maj du bios ( sans certitude ) , le pobleme c'est que je n'arrive pas a flasher avec une version anterieur.

j'ai telechargé une version plus ancienne sur le site msi , mais n'ayant pas de lecteur a: , je suis obligé de flasher depuis vista . mais vista me mets un message d'erreur en me disant verifier si c'est une version 32 ou 64 bit !!

bref je suis coincé !

besoin d'aide
0
Utilisateur anonyme

https://www.touslesdrivers.com/
essaye toujours ça, mes drivers en haut puis lancer la détection, tu suis la procédure. tu verrais bien s'il te propose une version plus ancienne du bios
C'est vrai que flasher un bios c'est courant mais le déflasher ça l'est moins. Je crois qu'en enlevant la pile cmos tu remets le bios aux paramètres d'usine mais cherche dans google, suis pas un pro dans ce domaine
https://blog.sosordi.net/category/articles
Attention, des risques apparemment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors j'ai enlevé la pile et utilisé le bouton reset , test tout mes drivers , et rien ne change ! je desespere la !
0