Brancher TNT double tuner+graveur DVD+TV

Hermétique -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
TV Philips, DVDR Philips 3330H avec DD, TNT double tuner Metronic ZapBox Easy 4 (sans disque dur). J'ai passé l'après-midi à essayer divers branchements pour PROGRAMMER plusieurs chaînes. Je visionne les chaînes TNT sur la TV. Je peux enregistrer 1 chaîne sur le graveur DVD (celle affichée sur la TNT).
J'ai programmé la TNT ET le graveur aux mêmes heures pour les mêmes chaînes (recommandation Metronic) : la seule chaîne enregistrée est celle affichée sur la TNT. Pour les autres : écran noir.
C'est à devenir fou car les notices aussi bien Philips que Métronic sont HERMETIQUES.
Merci d'aider ma compréhension !
Hermétique
A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour......

Je n'ai pas le même matériel que vous, mais voici les grands principes:
je ne parle pas de programmation, c'est un peu prématuré, mais seulement de fonctionnement !
Quand vous voulez enregistrer avec un décodeur double tuner, déjà, il faut que le double tuner soit branché ( un petit câble genre antenne qui rejoint 2 prises à l'arrière du décodeur appelé "loop"), puis il faut visionner la chaîne à enregistrer, l'envoyer du tuner A vers le tuner B, et enregistrer soit AV1, AV2...selon où vous avez branché le péritel décodeur/graveur...
Sur mon métronic, cette fonctionne est accessible via une touche A>B ( et non la touche A/B !!)...
Ensuite, si vous voulez voir une autre chaîne, il faut appuyer sur A/B qui vous permet de passer du tuner A principal au tuner B enregistrement...
Dites-moi......

Cdt,

@+

PS : il peut être nécessaire, pour voir une autre chaîne, de reselectionner la "source" sur la télé......
0
Hermétique

« Je ne parle pas de programmation, c'est un peu prématuré, mais seulement de fonctionnement !...un petit câble genre antenne... »

Merci d'avoir répondu aussi promptement à ma demande d'aide. Peut-être un peu trop vite. Si vous aviez lu plus attentivement ma question, j'y précisais : « Je visionne les chaînes TNT sur la TV. Je peux enregistrer 1 chaîne sur le graveur DVD (celle affichée sur la TNT).
J'ai programmé la TNT ET le graveur aux mêmes heures pour les mêmes chaînes (recommandation Metronic) : la seule chaîne enregistrée est celle affichée sur la TNT. Pour les autres : écran noir. »

Je demandais comment programmer en sachant que mon graveur passait par EXT2.

Encore merci pour cette « aide », mais soyez plus simple, moins pontifiant. Personne ne détient la science infuse.

J’ai fini par trouver (après 3 heures de recherches !). Vous m’auriez évité tout ce temps perdu si, descendant de votre piédestal, vous m’aviez expliqué la manip.

J’apprécie que des gens comme vous prennent sur leur temps pour répondre à des néophytes. Mais ne grâce, ne nous prenez pas pour plus simplets que nous sommes !

Sans rancune.
A+ peut-être, pour une autre explication…
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > Hermétique

A mon avis, ne prenez plus ce pseudo : changez pour "l'idiot" !
Et je vous souhaite vivement de ne plus avoir besoin de quoi que ce soit, je pense que les gens des forums vont pouvoir juger votre "mental" !
Mais je pense que vous auriez été un peu plus intelligent dans vos propos à mon encontre, si faire se peut ( ? ) si vous n'aviez pas "trouvé tout seule la solution", ce qui reste à prouver.....!
That's all, folks !! ( autant être pédant jusqu'au bout ! )
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > Hermétique

....Je précise, en outre, que je n'ai employé aucun terme technique, jamais parlé de multiplexe, de fréquence, de pal, secam ou autres .....je n'ose même pas imaginer la réaction si j'avais dû le faire ...! ;(
0

....un peu dommage qu"anonyme" !
0
Hermétique > poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Apparemment votre ego surdimensionné n'aime guère être "titillé". Dommage ! Vos connaissances peuvent certainement dépanner beaucoup d'internautes, mais votre suffisance est rebutante.

A propos, au cas où vous ne sauriez comment faire, j'ai vraiment trouvé la manip pour effectuer plusieurs programmations à la suite et suis en mesure de vous la communiquer.
Mais il est vrai que, pour vous :"la programmation, c'est un peu prématuré, parlons seulement de fonctionnement et de petit câble genre antenne".

Heureusement que la majorité des gens des forums sont d'une simplicité et d'une gentillesse qui effacent certaines réponses devant lesquelles, oui, on se sentirait presque... "idiot"...
0