A voir également:
- Connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- 35 go internet équivalent en heure ✓ - Forum Free mobile
- Formate pour taxer connexion internet - Forum Windows 7
4 réponses
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 22:14
24 mai 2009 à 22:14
ca sera pas chez free les plus objectifs xDDD
essaye ici
https://www.journaldunet.fr/web-tech/dictionnaire-du-webmastering/1487601-test-debit-internet/
quand aux 100MB/S c'est la vitesse théorique de ta carte réseau, pas de ta connexion. Le 100 MB/S même avec la fibre optique dans 10 ans; on y sera pas !
essaye ici
https://www.journaldunet.fr/web-tech/dictionnaire-du-webmastering/1487601-test-debit-internet/
quand aux 100MB/S c'est la vitesse théorique de ta carte réseau, pas de ta connexion. Le 100 MB/S même avec la fibre optique dans 10 ans; on y sera pas !
rorkaii
Messages postés
558
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2009
60
24 mai 2009 à 22:19
24 mai 2009 à 22:19
0.486 mbit/s signifie que tu peut télécharger 60Ko/s ... dans mes souvenirs c'est ce qui se rapproche d'une connexion 512kb/s, reste a savoir a quoi tu est abonné ! (c'est relativement lent, je suis en campagne, ville de 15000 habitants pommées dans les montagnes, et j'ai 20 Mb/s soit environ 2Mo/s ... j'en suis loin aussi ... environ 900ko/s en général en téléchargement).
1 octet(Byte) = 8 bits (bit)
1 octet(Byte) = 8 bits (bit)
Voici les résultats de ton test Baluze :
Débit descendant = 3301 kbit/s et 412ko/s
Débit ascendant = 759 en kbits et 94 ko/s
Débit descendant = 3301 kbit/s et 412ko/s
Débit ascendant = 759 en kbits et 94 ko/s
salut c'est pas terrible mais peut-être que tu ne peux espérer plus. Tout dépend si tu habites à la campagne ou près d'une grande ville. Moi je suis dans une ville "moyenne" et j'ai un forfait 8 méga max orange, et dans les meilleurs moments je suis à 3 ou 4 mégas, ce qui me suffit quand même. Les débits annoncés pas les FAI sont les débits maximums théoriques possibles, tout dépend de la distance qui te sépare du "noeud de connexion" de ton FAI.
Tu peux aller sur degrouptest (tapes dans google) et rentrer ton numéro de tél, mais encore une fois ça ne sera que le débit max théorique possible , quel que soit le FAI et non pas le réel. De toute façon vu que tout passe par les lignes france télécom, au niveau débit c'est kif kif entre les FAI, au niveau régularité de la connexion, panne et SAV c'est autre chose, mais ceci est un autre débat...Free Alice, et les autres ne font qu'acheter de la "bande passante" à france télécom, vu que c'est france télécom qui gére "physiquement le réseau" donc c'est impossible que ça aille plus vite qu'orange. Après orange est le plus cher, et offre moins d'options rapport qualité prix, c'est une question de choix.
A part habiter en plein paris ou lyon et à 100 mètres du relais de ton FAI, pour du 20 mbs/s annonçé, tu peux rêver..quel que soit le FAI
Tu peux aller sur degrouptest (tapes dans google) et rentrer ton numéro de tél, mais encore une fois ça ne sera que le débit max théorique possible , quel que soit le FAI et non pas le réel. De toute façon vu que tout passe par les lignes france télécom, au niveau débit c'est kif kif entre les FAI, au niveau régularité de la connexion, panne et SAV c'est autre chose, mais ceci est un autre débat...Free Alice, et les autres ne font qu'acheter de la "bande passante" à france télécom, vu que c'est france télécom qui gére "physiquement le réseau" donc c'est impossible que ça aille plus vite qu'orange. Après orange est le plus cher, et offre moins d'options rapport qualité prix, c'est une question de choix.
A part habiter en plein paris ou lyon et à 100 mètres du relais de ton FAI, pour du 20 mbs/s annonçé, tu peux rêver..quel que soit le FAI
Problèmes pdt des années avec Club Internet, à Paques, je passe sur Orange & sa live box.
Tout marche bien jusqu'au 17/5/2009, plus de connexion internet avec la live box mais ok avec un vieux routeur net gaer.
Mon service informatique vient avec une nouvelle live box, sans succès & appelle france telecom... problème de synchronisation de ligne.
Un technicien vient le 22/5/2009 & depuis, plus de tél non plus !!!
Il ne laisse pas de rapport à notre gardien.
J'appelle le SAV & ne reçois aucune réponse, un pauvre type est payé pour se faire engueuler toute la journée.
Le problème majeurs :
1/ il s'agit d'une maison de vacance & j'ai besoin d'internet pour travailler à distance
2/ Sans tél, plus d'alarme non plus.
En belgique, Belgacom est nul, France telecom est nul à chier.
Je vais perdre des heures à envoyer des recommandés, des mails, à tél pour réclamer.
Patrick Grosjean.
Tout marche bien jusqu'au 17/5/2009, plus de connexion internet avec la live box mais ok avec un vieux routeur net gaer.
Mon service informatique vient avec une nouvelle live box, sans succès & appelle france telecom... problème de synchronisation de ligne.
Un technicien vient le 22/5/2009 & depuis, plus de tél non plus !!!
Il ne laisse pas de rapport à notre gardien.
J'appelle le SAV & ne reçois aucune réponse, un pauvre type est payé pour se faire engueuler toute la journée.
Le problème majeurs :
1/ il s'agit d'une maison de vacance & j'ai besoin d'internet pour travailler à distance
2/ Sans tél, plus d'alarme non plus.
En belgique, Belgacom est nul, France telecom est nul à chier.
Je vais perdre des heures à envoyer des recommandés, des mails, à tél pour réclamer.
Patrick Grosjean.
24 mai 2009 à 22:16
Oublis pas qu'au japon le 50Mb il l'on depuis 2004 ...
24 mai 2009 à 22:29
Même avec la fibre optique au bas de l'immeuble, après ce sera en filaire et dispatché, d'ou perte. De toute façon sincèrement passés 20 MB/S, il est ou l'intérêt ? Tu télécharges une vidéo en vod en 5 minutes, si les gens veulent en 5 secondes, on n'en sort plus xDD