Nintendo Nes sur LCD : belle image?

Résolu/Fermé
Arthurus04 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 - 24 mai 2009 à 20:17
 MinistOOn - 1 juin 2009 à 15:28
Bonjour,

Voilà, fans de jeux vidéos j'ai bien envie de m'acheter une Nes pour rejouer au jeux avec lesquels j'ai commencer.

Mais comme la Nes est pas très jeune, 1986 je crois, et que je possède uniquement un LCD 42" Full HD, j'imagine que la qualité sera moins bonne que sur un cathodique mais pensez vous que ça restera sera jouable ?

Ceux qui ont déjà testé n'hesitez pas à me le faire savoir,

Merci beaucoup !

3 réponses

Cathodique ou LCD ça reste un écran, ça affichera sans probleme. Ca aura juste un petit coté anachronique. Eventuellement ça serait peut etre un peu moins beau parcequ il n y aura pas le leger antialiasing naturel du cathodique et que les pixels vont etre gros. Mais ça ne nuira pas à ton plaisir je pense.
2
Arthurus04 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009
24 mai 2009 à 20:28
Merci pour ta réponse, ca me rassure un peu , je vais maintenant essyer d'en trouver une en bon état avec Super mario 3 ;-) !
0
Salut,

Je possède une "relique" ma nes d'origine et je l'avais emmenez chez un pote (TV LCD 42" mais je ne saurais la marque) pour un duel PS3 vs NES.

Bon la PS3 gagne sans soucis sur les graphismes :p par contre le duel a été faussé par un problème de signal TV...En effet, il fallait s'y reprendre à 20 avant que le jeu ne s'affiche avec ma 8bits et encore pas toujours.
Rentré chez moi, j'ai resteté ma console sur ma bonne vielle tv et nikel marchait du premier coup.

Gauntlet 2 a réussi à se lancer. Si tu es pas trop prêt de l'écran, les gros pixel ne sont pas gênant. En mode 4/3, l'affichage est tout à fait jouable. Au vu de l'évolution des jeux, je dirais même jolis pour l'époque :p.

Voilà, j'espère que ça marchera mieux chez toi.
0