A voir également:
- Serveur
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Serveur rpc - Forum Matériel & Système
10 réponses
Salut,
On distingue 2 types de serveurs chez un hebergeur plus généralement.
Les serveurs mutualisés, en fait ce sont de gros serveurs sur lesquels plusieurs sites internets cohabitent, soit plusieurs clients. Donc le serveur est partagé entre plusieurs client.
Les serveurs dédiés sont à l'inverse un serveur où tu es le seul à l'utiliser, tu as accès a la machine et tu peut y installer tout ce qui te passe par la tête (selon les conditions). Par conséquent il y a uniquement toi sur ton serveurs et tu as par conséquent accès à + de fonctionnalités que sur un serveur mutualisé. L'avantage c'est que tu bénéficie de l'integralité de la performance de la machine pour ton serveur contrairement aux serveurs mutualisés.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas
On distingue 2 types de serveurs chez un hebergeur plus généralement.
Les serveurs mutualisés, en fait ce sont de gros serveurs sur lesquels plusieurs sites internets cohabitent, soit plusieurs clients. Donc le serveur est partagé entre plusieurs client.
Les serveurs dédiés sont à l'inverse un serveur où tu es le seul à l'utiliser, tu as accès a la machine et tu peut y installer tout ce qui te passe par la tête (selon les conditions). Par conséquent il y a uniquement toi sur ton serveurs et tu as par conséquent accès à + de fonctionnalités que sur un serveur mutualisé. L'avantage c'est que tu bénéficie de l'integralité de la performance de la machine pour ton serveur contrairement aux serveurs mutualisés.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas
mmm ok, je vois un peu plus =).
Mon ordinateur qui as internet même éteint peu donc servir de serveur dédié pour moi =D ?
Mon ordinateur qui as internet même éteint peu donc servir de serveur dédié pour moi =D ?
J'aimerais que tu me dises, si possible, comment faire pour que mon ordinateur qui est bien puissant et qui a internet même éteins puisse héberger mon serveur de jeu =) ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je crois que tu n'a pas bien compris le concept du serveur dédié :
Un serveur dédié comme son nom l'indique c'est un serveur qui t'es uniquement dédié chez un hebergeur. Si ton serveur chez toi oui il sera "dédié" car c'est ton serveur lol mais il n'y a pas de manipulation à faire pour le transformer. Ca te sers juste à faire la différence entre un serveur partagé entre plusieurs personne et un serveur perso.
Un serveur dédié comme son nom l'indique c'est un serveur qui t'es uniquement dédié chez un hebergeur. Si ton serveur chez toi oui il sera "dédié" car c'est ton serveur lol mais il n'y a pas de manipulation à faire pour le transformer. Ca te sers juste à faire la différence entre un serveur partagé entre plusieurs personne et un serveur perso.
Merci encore de me répondre =)
Sinon, il y a un logiciel pour que je l'héberge ?
car je ne pense pas que ça se passe d'un coup de cuillère ^^
Sinon, il y a un logiciel pour que je l'héberge ?
car je ne pense pas que ça se passe d'un coup de cuillère ^^
Bah generalement l'applicatif que tu veut installer doit surement posseder un role de serveur et de client. Dans ton cas il te faut l'installer en mode serveur, ou alors le paramétrer pour qu'il fonctionne en tant que serveur (configuration réseaux, ouverture de ports de puis internet etc...).
Si tu m'en dis un peu + sur le jeu ou l'appli que tu veut "serveriser" (lol le neologisme) je pourrais ptet t'aider d'avantage
Si tu m'en dis un peu + sur le jeu ou l'appli que tu veut "serveriser" (lol le neologisme) je pourrais ptet t'aider d'avantage